S.E. Chea Serey : « Les transactions numériques doivent être la nouvelle normalité »

La Banque Nationale du Cambodge (BNC) a appelé lundi les clients et les détaillants à utiliser les portefeuilles électroniques et les applications pour contribuer à empêcher la propagation du COVID-19.

Son Excellence CHEA Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge
Son Excellence CHEA Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge

« L’utilisation des services bancaires numériques pourrait contribuer à réduire le nombre de transmissions de COVID-19 en diminuant le besoin de transactions de personne à personne », indique la BNC dans un communiqué de presse

La banque encourage également les principales banques et institutions du pays à offrir des incitations aux consommateurs et aux entreprises qui choisissent les transactions sans numéraire plutôt que celles impliquant des billets de banque.

« En tant qu’autorité de régulation du secteur bancaire au Cambodge, il est essentiel que nous travaillions avec le secteur dans le cadre de notre effort national pour lutter contre la pandémie », a déclaré la directrice générale, S.E. Chea Serey.

« C’est pourquoi nous encourageons tous les habitants à utiliser des portefeuilles électroniques et des plateformes de paiement comme Bakong, car ils minimisent les contacts et les risques », a-t-elle ajouté.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle également à la prudence lors de la manipulation des billets de banque et conseille aux gens de se laver soigneusement les mains après avoir manipulé de l’argent, précise le communiqué.

« Bien que nous réalisions que de nombreux Cambodgiens préfèrent effectuer leurs transactions en espèces, nous aimerions que les détaillants et les clients s’habituent davantage à une vie sans argent liquide et que les plateformes de paiement fassent de leur mieux pour éduquer et attirer les gens vers leurs applications », a déclaré la directrice de la BNC.

« Les transactions numériques sont désormais la nouvelle normalité »,a-t-elle ajouté

L’année dernière, la NBC a lancé l’unique système de paiement intégré du Cambodge, Bakong, qui permet aux clients de centraliser — portefeuilles, paiements mobiles, services bancaires en ligne et applications financières — en un seul endroit

L’application Bakong Pay de la NBC relie les 23 principales institutions financières du pays, y compris les banques et les fournisseurs de services de paiement mobile, ce qui permet aux consommateurs et aux institutions de bénéficier de beaucoup plus de souplesse et d’efficacité dans leurs transactions numériques.

« Avec la mission de promouvoir l’inclusion financière dans tout le Cambodge, la BNC a été à l’avant-garde de la promotion des services de paiement numériques et électroniques », indique le communiqué.

« Plus de 59 % des Cambodgiens effectuent actuellement leurs transactions de paiement en ligne. »

S.E Chea Serey a déclaré que les plateformes de paiement numérique étaient l’un des outils les plus efficaces du pays pour garantir que tous les segments de la société ont accès aux banques et aux services bancaires.

« Maintenant, la sécurité de notre population face à COVID-19 donne à la BNC et aux autres institutions financières une nouvelle incitation à promouvoir une société sans espèces », a-t-elle déclaré.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône