Sécurité routière – Janvier 2016 : Moins d’accidents mais plus de morts sur les routes&#

Après un mois de mise en œuvre de la nouvelle loi sur la circulation routière, le nombre d’accidents global de la circulation a diminué de 9% en janvier 2016 tandis que le nombre de morts sur les routes a augmenté de 23 pour cent par rapport au mois précédent, indique un rapport publié par le Comité national pour la sécurité routière lors d’une réunion au ministère de l’intérieur. Le nombre d’accidents graves de la circulation est demeuré stable en Janvier, alors que le nombre de victimes d’accidents a augmenté. Les principales raisons demeurent les excès de vitesse, les conduites en état d’ivresse et le non respect des règles de priorité.


Le rapport indique également que le taux de décès causés par les accidents de la circulation a augmenté entre Décembre et Janvier passant de 148 à 182 décès. Le nombre de blessures a augmenté de 8 pour cent, de 881 à 951. La majorité des accidents ont lieu dans l’après-midi et durant la nuit. Les agglomérations les plus affectées par les accidents de la circulation sont Phnom Penh, Kampong Speu, Pursat et Kampong Thom. Toutefois, Le Comité national pour la sécurité routière estime qu’à présent les usagers sont au courant des nouvelles dispositions et que les choses devraient s’améliorer…Le Comité a indiqué vouloir former former sept commissions dirigées par de hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur. Ils devront inspecter les écoles de conduite et les conditions techniques des véhicules, promouvoir la sécurité des conducteurs, surveiller la vitesse de conduite et surveiller les conduites en état d’ébriété.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône