Sécurité routière

Le gouvernement cambodgien veut faire payer les chauffards


A travers la voix du Ministre de l’information, le gouvernement a annoncé travailler sur un projet de loi visant à renforcer la répression sur les contrevenants au code de la route.


Khieu Kanharith a annoncé que le projet de loi visait à réduire de façon drastique le nombre d’accidents sur les routes du Royaume. A aujourd’hui, le nombre d’accidents mortels sur les routes serait de 5 par jour pour trois fois plus de blessés. Les nouvelles dispositions, au nombre de 92, renforceraient le montant des amendes, certaines pouvant aller jusqu’à 1000 dollars US, notamment pour les conduites en état d’ivresse, principales causes des accidents mortels sur les routes. Seront également soumis à des amendes plus fortes : la conduite sans permis, le non-port du casque, l’excès de vitesse.


Selon le Directeur des Tranports, Mr.Chan Dara et le conseiller en sécurité routière, Ear Chanya, ces mesures seront efficaces car : ‘’ cela marche très bien dans les autres pays, plus les amendes sont fortes, plus les gens craignent d’enfreindre la loi’’…dans les autres pays…

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône