RSE : 5 nouveaux bénéficiaires du fonds de secours COVID-19 de Smart Axiata

La nouvelle série de récipiendaires du fonds de secours COVID-19 de 1 million de dollars US de Smart Axiata a été annoncée - avec Save the Children, East Meets West Foundation, Bayon Education and Development, l’Association des jeunes entrepreneurs du Cambodge et Impact Hub Phnom Penh nommés comme les derniers bénéficiaires du Fonds.

Thomas Hundt, Directeur général de Smart Axiata a déclaré :

« Alors que nous connectons quotidiennement des millions de personnes entre elles sur Internet, nous reconnaissons l’immense responsabilité que nous avons à jouer pour aider le Royaume ainsi que divers secteurs et communautés à se remettre de l’impact significatif du COVID-19 »

« Ce groupe de bénéficiaires a été principalement choisi après avoir tenu compte de divers appels à soutenir la société rurale qui pourrait ne pas être en mesure de tirer pleinement parti des initiatives d’éducation en ligne du gouvernement royal, ainsi que du soutien ciblé indispensable à la communauté des startups ainsi que les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) qui sont fortement touchées par cette crise », a ajouté Thomas.

Conformément à la structure de gouvernance du Fonds, le lot de soumissions a été minutieusement examiné par un comité interne avant d’être soumis à un comité d’évaluation conjoint comprenant Smart Axiata, Axiata Group et deux représentants cambodgiens indépendants. Les initiatives approuvées par le comité d’évaluation multipartite sont les suivantes :

  1. Programme d’apprentissage virtuel guidé destiné aux écoliers de 15 communautés éloignées de Kampong Cham par Save the Children ;

  2. Programme de sensibilisation à l’hygiène personnelle comprenant des « solutions de robinets mobiles » dans 5 provinces par la East Meets West Foundation ;

  3. Formation professionnelle en ligne pour les personnes vulnérables à Siem Reap par Bayon Education and Development ;

  4. Programme d’accès au financement pour les MPME par l’Association des jeunes entrepreneurs du Cambodge

  5. Programme de sensibilisation à la résilience des startups en ligne par Impact Hub Phnom Penh

Le fonds dédié de Smart, qui a commencé à recevoir des candidatures en avril 2020, va au-delà de l’engagement RSE annuel de Smart de plus de 1 % de son chiffre d’affaires. Les candidatures sont toujours ouvertes pour le fonds de secours COVID-19 de Smart et les propositions qui sont conformes aux domaines prioritaires du Fonds — TIC pour l’éducation, la distance sociale, la gestion des crises et l’hygiène personnelle — peuvent être soumises en ligne via : https://bit.ly/ 3aQsrJV.

« Aucun de nous ne sait quand la crise prendra fin, mais nous pouvons, dans un esprit solidaire, aider à reconstruire notre économie et à traverser cela ensemble ! »

« À ce jour, plus de la moitié du Fonds s’est engagé dans neuf projets pour aider le Cambodge à faire face à l’impact du COVID-19. Nous espérons pouvoir découvrir plus de projets à impact fort qui répondent aux besoins urgents du Cambodge », , conclut Thomas Hundt.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône