top of page
Ancre 1

Rosewood Phnom Penh « Diamonds are Forever » présente Ponleu, un monde plein de paix et de liberté

Parmi les 16 artistes internationaux participants à la journée « Diamonds are Forever » au Rosewood Phnom Penh, découvrir le talentueux Cambodgien Ponleu Prom.

Oeuvre de Ponleu Prom
Oeuvre de Ponleu Prom

Ponleu Prom est né en 1994 dans la province de Siem Reap. Il a commencé à aimer l'art dès son plus jeune âge et même s'il n'avait pas encore les moyens d'apprendre, il a continué à se passionner pour l'art.

Un jour, le jeune Cambodgien a découvert l'école d'art "Colours of Cambodia" à Siem Reap et a pris quelques cours du soir. Il a étudié et développé ses talents artistiques et, en 2015, il a réalisé que c'était réellement sa vocation et est devenu professeur d'art dans la même école.

Ponleu lors d'une exposition au Sofitel
Ponleu lors d'une exposition au Sofitel

L'objectif et le cœur du travail de Ponleu sont de redonner vie à des cultures oubliées, « sans que cela ne devienne une caricature ou un pastiche ». Il se dit très attaché à la nature qui l'entoure et à son pays bien-aimé, le Cambodge. Son amour pour la campagne et le peuple khmer est fortement représenté dans toutes ses œuvres :

« Dans mon monde, l'art est mon seul horizon. je vous souhaite la bienvenue dans mon monde plein de paix, de liberté et d'amour. »

Ponleu a participé à des expositions de groupe dans tout le Cambodge pendant dix ans et continue à soutenir son école et tous ses anciens et actuels élèves.

Ponleu lors d'une exposition au Sofitel

En 2023, il a présenté sa première grande exposition personnelle à Phnom Penh, qui a été très bien accueillie par les médias et les collectionneurs.

Rosewood Phnom Penh « Diamonds are Forever »

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení

Merci pour votre envoi !

bottom of page