top of page
Ancre 1

Religion : Le 8 avril sera la Journée Internationale du Bouddhisme au Cambodge

Le gouvernement royal a fixé la date du 8 avril comme Journée Internationale du Bouddhisme. Cette décision a été prise le 19 août 2024.

April 8 Set as International Buddhist Day in Cambodia

L’objectif de cette initiative est de trois ordres : premièrement, renforcer la position du bouddhisme en tant que religion d’État du Cambodge ; deuxièmement, favoriser les liens internationaux avec d’autres pays où le bouddhisme est pratiqué ; et enfin, diffuser les principes du bouddhisme dans la recherche de la paix dans le Royaume et le monde entier.

En outre, la Journée Internationale du Bouddhisme vise à souligner les mérites de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, qui a reçu le titre honorifique de « Preah Sri Loka Dhammika Raja » (roi vertueux pour la propagation du bouddhisme dans le monde), indique le communiqué de presse.

Le ministère des Cultes et des Affaires religieuses a été chargé d’organiser chaque année la célébration de la Journée Internationale du Bouddhisme en collaboration avec les deux courants bouddhistes présents dans le pays. Cette initiative devait être menée en collaboration avec le Bureau du Conseil des ministres, le ministère de l’Économie et des Finances, d’autres ministères et institutions concernés.

Selon le ministère des Cultes et des Affaires religieuses, le Cambodge compte actuellement plus de 5 000 pagodes regroupant près de 70 000 moines.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page