top of page
Ancre 1

Presse : Hun Manet demande aux journalistes de faire preuve de professionnalisme et d'éthique

Le Premier ministre Hun Manet rappelle à tous les médias et journalistes qu’ils doivent continuer à lutter contre toute désinformation susceptible de « polluer » la société et de provoquer des divisions.

Ses commentaires ont été rédigés dans une lettre du 20 décembre 2023 marquant le 20e Forum des rédacteurs, un événement annuel organisé par le Club des journalistes cambodgiens (CCJ) et observé cette année sous le thème « Code d’éthique et de professionnalisme des journalistes ».

« Ce sujet est de la plus haute importance, car certains journalistes n’appliquent pas les codes de conduite éthiques et professionnels, en particulier ceux qui travaillent en ligne. Il est donc nécessaire de renforcer et d’appliquer les codes éthiques et professionnels et de former les journalistes pour qu’ils aient les compétences nécessaires et gagnent la confiance du public », a-t-il déclaré.

« Nous accordons une grande attention à la promotion de la liberté d’expression et de la liberté de la presse. Nous demandons également à tous les médias de former leur personnel aux technologies modernes, tout en renforçant leurs normes éthiques et professionnelles, afin qu’ils puissent exercer leurs fonctions de manière professionnelle et responsable », a-t-il poursuivi, précisant :

« Nous devons tous continuer à participer à la préservation de la paix, au développement de la nation et au renforcement de la démocratie, sur la base de la loi et de considérations éthiques et professionnelles. Nous devons éliminer tous les opportunistes qui se font passer pour des journalistes. »

Le PM a ajouté qu’il était essentiel de fournir des informations exactes qui reflètent les faits concernant le Royaume :

« Vous devez être unis pour combattre les fausses nouvelles qui polluent la société, déstabilisent la nation et apportent le chaos et le désordre dans la société. Vous devez respecter votre éthique et faire preuve de professionnalisme, tout en diffusant des informations équilibrées. Plus important encore, vous devez vous abstenir de diffuser des informations qui nuisent à l’intérêt national ou qui brisent la confiance du public ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page