Premier ministre : Tous les rassemblements sont autorisés sans limitation du nombre de participants

Le gouvernement royal autorise à présent la tenue de rassemblements, en plus des mariages et des cérémonies religieuses, sans limiter le nombre de participants.

Cérémonie de mariage. Photo AKP
Cérémonie de mariage. Photo AKP

« D’autres réunions pour le travail ou toutes activités et célébrations, tels que les rassemblements de citoyens, de jeunes, d’étudiants et de travailleurs, ainsi que ceux des fonctionnaires du gouvernement et des forces armées, et ceux conformes à la loi organisée par les partis politiques, sont également autorisés », a annoncé le Premier ministre Hun Sen dans un post Facebook vendredi soir.

Le Premier ministre a souligné que les rassemblements d’un nombre illimité de personnes doivent respecter strictement les règles de sécurité sanitaire afin de prévenir la propagation du COVID-19.

Dans un message vocal spécial publié plus tôt, le chef du gouvernement royal a déclaré que le nombre de participants à un mariage ou à une cérémonie religieuse n’était plus limité, mais que les règles de sécurité sanitaire et autres mesures de prévention devaient être appliquées.

Le nombre de personnes invitées dépend de la taille de la salle, mais la distance de sécurité de 1,5 mètre et les autres mesures de prévention sanitaire sont indispensables, a-t-il souligné, en demandant instamment que seuls les invités entièrement vaccinés contre le COVID-19 soient acceptés.

Quant aux KTV et aux boîtes de nuit, ils doivent attendre après le 30 novembre, a répété Samdech Techo Hun Sen, expliquant qu’il s’agit de zones à haut risque qui doivent être rouvertes avec des préparatifs de sécurité.

Le Cambodge a rouvert le pays quasiment dans tous les domaines depuis le 1er novembre 2021. Au 11 novembre, 87,70 % de la population totale était vaccinée.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône