Beaucoup de Cambodgiens ont suivi l’appel du Premier ministre Hun Sen ce dimanche pour organiser des ” fêtes Num Banchok ”. Ce dernier a déclaré dans un message Facebook que la réponse à son appel reflète clairement, ”la solidarité et l’unité nationale”.
Num Banh Chok est un plat bien connu au Cambodge. Il est souvent servi au petit-déjeuner. Cette nouille de riz se mange avec différentes soupes à base de poisson ou de poulet ou de porc ou de bœuf avec un mélange de légumes.
« Je souhaite remercier ceux qui ont organisé des repas de Num Banchok sans aucune affiliation religieuse ni discrimination politique », a-t-il déclaré. “Je vous souhaite à tous bonheur et bonne chance.” L’hôtel de ville de Phnom Penh, les instances provinciales et communales et plusieurs associations ont répondu aux consignes et de nombreux rassemblement autour du plat national ont eu lieu à travers le pays.
Le gouverneur de la province de Siem Reap, Tea Seiha au marché Samdech Techo Hun Sen Deum Kralanh à Siem Reap
La semaine dernière, S.E. Hun Sen avait appelé les responsables du PPC à inviter d’anciens membres des partis d’opposition à manger des nouilles avec eux, en signe de solidarité, à la suite des critiques émises par des responsables de l’ancien parti d’opposition.
Samdech Chaufea Veang Kong Sam Ol mange du Num Banchok avec des habitants des districts de Kampong Tralach et Samaki Meanchey
A Sihanoukville
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Aménagement territorial, de l’Urbanisation et de la Construction, Chea Sophara avec les habitants de la commune de Roka Knol, district de Kroch Chmar
A Pailin
A Stung Treng
Le royaume à l’heure du Num Banchok
Photographies AKP
Comments