top of page
Ancre 1

Premier ministre : La présence de M. Pacquiao contribuera à soutenir les secteurs du sport et du tourisme au Cambodge

Samdech Thipadei Hun Manet a déclaré que la présence de M. Manny Pacquiao, boxeur de classe mondiale et ancien sénateur des Philippines, contribuerait à la promotion des secteurs du sport et du tourisme au Cambodge.


« La présence de M. Pacquiao contribuera à la promotion des secteurs du sport et du tourisme au Cambodge, et au développement des relations Cambodge-Philippines par le biais de la solidarité entre les peuples », a souligné le Premier ministre cambodgien.

M. Manny Pacquiao a déclaré qu'au cours de son séjour au Cambodge, il rencontrera des boxeurs cambodgiens et partagera son expérience avec eux.

M. Manny Pacquiao a effectué sa première visite au Cambodge en 2016, lorsqu'il a accompagné S.E. Rodrigo Duterte, alors président de la République des Philippines, pour une visite d'État au Cambodge.

Pacquiao est le seul champion du monde des huit divisions de l'histoire de la boxe et a remporté douze titres mondiaux majeurs. Il a été le premier boxeur à remporter le titre de champion du monde dans quatre catégories de poids différentes. Il a été le premier boxeur à remporter des titres mondiaux majeurs dans quatre des huit « divisions glamour » (poids mouches, poids plumes, poids légers et poids welters). Il est le seul boxeur à avoir été champion du monde pendant quatre décennies (années 1990, années 2000, années 2010 et années 2020). En juillet 2019, Pacquiao est devenu le champion du monde des poids welters le plus âgé de l'histoire, à l'âge de 40 ans. Il a également été le premier boxeur de l'histoire à devenir quatre fois champion du monde des poids welters après avoir battu Keith Thurman pour remporter le titre WBA (Super) des poids welters. Les combats de Pacquiao ont généré un revenu impressionnant de 1,2 milliard de dollars grâce à ses 25 combats en pay-per-view. Forbes atteste qu'il a été le deuxième athlète le mieux payé au monde en 2012 et 2015, et le huitième athlète le mieux payé des années 2010.

Pacquiao est entré en politique en 2010 lorsqu'il a été élu représentant de Sarangani. Il a occupé ce poste pendant six ans jusqu'à ce qu'il soit élu sénateur en 2016. Il est devenu le chef du parti PDP-Laban en 2020 (ce qui est contesté depuis 2021). Le 19 septembre 2021, Pacquiao déclare officiellement sa candidature à la présidence des Philippines lors de l'élection présidentielle philippine de 2022. Il perd face à Bongbong Marcos.

Pacquiao est également un entraîneur et un joueur de basket-ball talentueux. Il a été entraîneur principal et joueur de l'équipe Kia/Mahindra de la Philippine Basketball Association pendant trois saisons, de 2014 à 2017. Il a ensuite fondé la ligue semi-professionnelle de basket-ball Maharlika Pilipinas. Il a également joué dans des films et présenté des émissions de télévision. Dans le domaine de la musique, il a sorti plusieurs albums et chansons certifiés platine par PARI. Sa reprise de « Sometimes When We Touch » s'est classée à la 19e place aux États-Unis dans le classement Adult Contemporary du Billboard, après une prestation à l'émission Jimmy Kimmel Live ! Il est prédicateur chrétien évangélique, philanthrope et entrepreneur.


Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page