Preah Sihanouk, la destination la plus prisée des touristes locaux le weekend dernier

La province côtière de Preah Sihanouk a été la destination la plus visitée, attirant 37 110 touristes nationaux le weekend dernier, du 12 au 13 mars, a déclaré S.E. Thong Khon, ministre du Tourisme.

La province côtière de Preah Sihanouk a été la destination la plus visitée, attirant 37 110 touristes nationaux le weekend dernier
La province côtière de Preah Sihanouk a été la destination la plus visitée, attirant 37 110 touristes nationaux le weekend dernier

La province de Pursat et la capitale Phnom Penh viennent en deuxième et troisième position avec respectivement 28 724 et 28 419 visiteurs, a-t-il ajouté.

Les provinces de Siem Reap, Battambang, Kampot, Kampong Speu et Kep figuraient parmi les huit destinations les plus attractives le weekend dernier, a-t-il souligné.

Selon le ministre, un total de 253 876 touristes nationaux ont été enregistrés au cours du weekend, soit une augmentation de 27,30 % par rapport au weekend précédent. Parmi ces visiteurs, 242 188 étaient des touristes nationaux et 11 688 des étrangers.

La situation actuelle du tourisme au Cambodge est similaire à celle d’avant l’épidémie d’Omicron en février de cette année, a-t-il souligné, se disant convaincu que cette bonne tendance stimulera le mouvement touristique pendant le Nouvel An traditionnel khmer en avril.

Le ministère du Tourisme et les départements du tourisme des provinces et des municipalités poursuivent la mise en œuvre des procédures opérationnelles standard (POS) de sécurité introduites par le ministère pour prévenir la transmission éventuelle du COVID-19.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône