Preah Sihanouk : L’autoroute prête en 2023

Selon une déclaration de l’administration provinciale de Preah Sihanouk publiée vendredi, la construction d’une autoroute devant relier la capitale à la station balnéaire de Sihanoukville devrait commencer en 2019, pour être achevée en 2023. La décision a été prise après l’achèvement d’une étude concernant l’autoroute de 190 kilomètres, un projet d’infrastructure dont l’investissement global s’élève à  1,7 milliard de dollars US.

La route actuelle conduisant vers Sihanoukville. Photographie ND Strupler (cc)


le projet sera mené par l’entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation. La route asphaltée de 24,5 mètres de large accueillera des voies pour les motos, les voitures et les piétons. la route comprendra 89 ponts, quatre aires de repos, trois stations d’essence et la vitesse sera limitée de 80 à 120 kilomètres heure. l’autoroute traverserait Phnom Penh et les provinces de Kandal, Kampong Speu et Preah Sihanouk.

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône