Pratique & Santé : Quarantaine obligatoire pour tous les arrivants dans le royaume

À partir du 18 novembre, les passagers étrangers et nationaux entrant au Cambodge devront effectuer obligatoirement une quarantaine pendant 14 jours.

Quarantaine obligatoire pour tous les arrivants
Quarantaine obligatoire pour tous les arrivants

Quarantaine obligatoire

Le ministère de la Santé a publié hier une mise à jour des conditions d’entrée. Les passagers étrangers ordinaires doivent être mis en quarantaine dans les hôtels pendant 14 jours après leur arrivée dans le royaume. Les frais de quarantaine sont de 60 à 75 USD par jour et les passagers devront payer pour les tests Covid-19, les repas et le transport.

En outre, les passagers doivent toujours présenter un certificat de santé, et un visa valide obtenus auprès d’une ambassade cambodgienne à l’étranger, une attestation d’assurance à hauteur de 50 000 $ et un dépôt de 2000 $. Le ministère de la Santé restituera le reliquat du dépôt de 2 000 $ trois jours après la fin de la quarantaine obligatoire.

Pour les hommes d’affaires et les experts, si le test est négatif, ils peuvent se rendre à l’endroit indiqué dans leur lettre d’invitation. Les passagers cambodgiens revenant de l’étranger doivent également être mis en quarantaine pendant 14 jours, gratuitement dans un établissement gouvernemental, mais s’ils souhaitent être mis en quarantaine dans un hôtel, ils doivent couvrir les frais. Le gouvernement commencera à appliquer cette nouvelle réglementation le 18 novembre.

Le ministère de la Santé a déjà publié des directives concernant la quarantaine et ceux qui violent les mesures de quarantaine seront condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 1 million de riels (environ 250 dollars US).

Mesures pour empêcher la propagation du Covid-19

Après l’incident avec le ministre hongrois des Affaires étrangères, plusieurs personnes ont été confirmées positives. Le gouvernement a pris plusieurs mesures pour empêcher la propagation de l’épidémie :

  • Le ministère du Travail oblige les usines de vêtements et de chaussures à adopter des mesures de prévention des épidémies plus strictes.

  • Le ministère de l’Éducation a ordonné la fermeture des écoles de Phnom Penh et de Kandal pendant 2 semaines. Les 7 autres provinces qui ont participé à des activités liées au ministre hongrois des Affaires étrangères doivent évaluer elles-mêmes la situation et décider ou non de fermer les écoles.

  • Les KTV et autres lieux de divertissement sont fermés dans tout le pays. Les agents des forces de l’ordre effectuent actuellement des inspections.

Pour plus de détails, il est possible de consulter le site francophone : Businesscentercambodia

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône