Poutine : Le Cambodge, un ancien ami de la Russie

”…Le Cambodge est un vieil ami de la Russie…”, a déclaré S.E. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, lors de sa rencontre avec le Premier ministre cambodgien Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen, à Sotchi, hier en Russie, en marge du sommet ASEAN-Russie, a rapporté la télévision nationale du Cambodge (TVK).


Samdech Techo Hun Sen est un ami fiable pour nos relations actuelles mais aussi pour le futur, a ajouté le dirigeant russe. Samdech Techo Hun Sen en a profité pour remercier l’ex-Union soviétique pour son aide au Cambodge après sa libération du régime génocidaire des Khmers rouges, soulignant que c’était un moment historique à ne pas oublier. En outre, le chef du gouvernement a exprimé sa gratitude au gouvernement russe pour son soutien continu à la reconstruction et au développement du Cambodge.


“Les rencontres avec le premier ministre russe et le président Poutine se sont déroulées dans un esprit d’amitié, de solidarité et de coopération”, a déclaré Samdech Techo Hun Sen dans un post sur son profil Facebook : ” Nous sommes heureux de travailler avec un partenaire qui est une superpuissance, et qui entretient des relations diplomatiques avec le Cambodge depuis déjà 60 ans ; et nous fournit toujours une assistance pour la défense et la construction du pays.”

Par Khan Sophirom – AKP mai 2016



S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône