top of page
Ancre 1

Podcast Open Mind : "Explorer le Cambodge avec un esprit ouvert et des entretiens spontanés"

En production depuis décembre 2023 au studio Analog Asia, le podcast Open Mind, animé par Adu Sam Jnr et Priscilla Kim Ong, est enfin disponible sur de nombreuses plateformes de diffusion.

Open Mind Podcast: “Exploring Cambodia with open minds and open conversations”

Tout est parti d’un constat. Le fait que, par rapport à ses pays voisins, le Cambodge est peu connu pour sa richesse culturelle moderne et ses esprits créatifs rassembleurs. En effet, certains de ces artistes, qu’ils soient cambodgiens ou étrangers, ont grandement contribué à soutenir les communautés dans tout le Cambodge. « C’est l’objectif général d’Open Mind Podcast », explique Sam, co-animateur du podcast. « Nous voulons toucher les personnes qui vivent à l’étranger et qui ne voient pas grand-chose du pays. Il y a une grande dynamique au Cambodge, ce n’est plus seulement un pays pauvre en voie de développement ».

« Nous voulons que les gens du monde entier sachent à quoi ressemblera l’avenir du Cambodge », ajoute Priscilla, coanimatrice de l’émission.

« Cela ne veut pas dire que tout sera positif et enjoué, les invités que nous avons conviés sont des critiques respectés et renommés dans leur propre domaine. Un peu de controverse ne fait pas de mal, c’est pourquoi nous avons appelé notre podcast Open Mind ».

La première saison d’Open Mind comprend un total de 12 épisodes, diffusés toutes les deux semaines. Le premier est en ligne depuis le dimanche 2 juin 2024, avec Sokai Yoon, en tant qu’invité, « votre Bong d’Internet », en streaming sur Spotify, Apple, YouTube et toutes les autres plateformes de podcast.

Open Mind Podcast: “Exploring Cambodia with open minds and open conversations”

Sokai, un artiste visuel khmer-krom américain, explique comment il est passé de la vie des gangs d’Atlanta à l’une des plus prestigieuses écoles de design des États-Unis, et comment il essaie depuis lors d’enseigner aux jeunes Khmers les merveilles de l’art du graphisme. Au cours de ce premier épisode, il partage également son point de vue critique sur la scène artistique cambodgienne, la musique et le système éducatif du pays.

À qui peut-on s’attendre parmi les invités ?

« Tous ceux qui ont eu un impact sur leur propre industrie, qu’ils soient culturellement impliqués dans l’art de la rue, la musique, les films ou autres », explique Sam.

« Des invités qui ont apporté des changements positifs dans leur domaine », ajoute Priscilla.

Le prochain épisode sera diffusé le dimanche 16 juin 2024, avec pour invité Rean Thort, un podcaster et influenceur cambodgien, qui parlera de divers secteurs d’activité et des moyens de créer une entreprise au Cambodge. Le troisième épisode verra Tharoth Sam partager son expérience en tant que combattante réputée de Bokator (boxe khmère) et expliquer comment elle encourage les femmes à assumer pleinement leur potentiel.

Open Mind Podcast: “Exploring Cambodia with open minds and open conversations”

Ils sont tous deux d’accord pour dire qu’il n’est pas possible de présenter la totalité des opinions dans une saison de 12 épisodes, vous pouvez donc d’ores et déjà vous attendre à une saison 2, et les places pour les invités se remplissent rapidement. « Nous sommes impatients de voir l’impact qu’aura Open Mind ; nous sommes submergés par les réactions positives jusqu’à présent. L’intérêt n’a fait que croître et je suis fière de participer aux efforts visant à faire connaître mon pays dans le monde entier », conclut Priscilla.

 

Suivez Open Mind Podcast sur les réseaux sociaux

YouTube: Open Mind Podcast

Facebook: Open Mind Podcast

Instagram: @openmind.pod

TikTok: openmind.pod

Site web : lancement prochain

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page