Plus de mille fidèles à la célébration de Visak Bochea

Célébration de Visak Bochea


Plus de 1.000 fidèles de toutes les couches sociales ont participé à la célébration de la grande cérémonie religieuse de Visak Bochea tenue ce week-end au mont Preah Reach Troap à Oudong, district Ponhea Leu, province de Kandal. Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Héng Samrin, président de l’Assemblée nationale, et son épouse ont présidé cette fête annuelle.



Le vénérable Tep Vong, patriarche suprême général du bouddhisme du Cambodge, le vénérable Bour Kry, patriarche suprême du bouddhisme de l’Ordre Dhammayuttikaya du Cambodge ainsi que les représentants des Ambassades d’Inde, du Myanmar et de Thaïlande au Cambodge étaient également présents.



Environ trois cent bonzes invités à cette célébration religieuse ont remis des offrandes. Visak Bochea, qui marque la naissance, l’illumination et le nirvana de Bouddha, est un événement reconnu internationalement par les Nations Unies depuis l’année 2000. C’est un jour férié et une occasion durant laquelle les fidèles célèbrent Bouddha et ses enseignements.


Article en khmer par Chim Nary

Article en français par C. Nika

Photos: Sin Sareth, Khem Sovannara & Chim Nary

AKP Phnom Penh, mai 2015 –

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône