Plus de 200 écoles secondaires publiques et privées de Phnom Penh rouvrent leurs portes aujourd’hui

227 écoles secondaires publiques et privées à travers la capitale Phnom Penh ont rouvert leurs portes aujourd’hui, a déclaré le gouverneur municipal S.E. Khuong Sreng alors qu’il supervisait la reprise des cours dans trois écoles ce matin.

Sur ce nombre, 68 sont des établissements publics et 159 des établissements privés, a-t-il précisé, ajoutant que ces écoles ont été entièrement préparées conformément aux procédures opérationnelles standard (POS) imposées par le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Santé, ainsi qu’aux instructions de l’administration municipale de Phnom Penh.

« Au total, ce sont 139 578 élèves qui retournent à l’école avec 10 443 enseignants et membres du personnel éducatif, a-t-il souligné. »

Selon le gouverneur, seuls les élèves et les enseignants vaccinés contre le COVID-19 sont autorisés à entrer dans l’école.

La reprise des cours a été autorisée grâce au taux élevé de vaccination des enseignants, du personnel éducatif et des enfants et jeunes âgés de 12 à moins de 18 ans, ainsi qu’au déclin régulier des nouvelles infections dans la capitale.

Concernant les écoles maternelles et primaires, ces dernières doivent demander l’autorisation de l’administration municipale qui enverra un groupe de travail pour examiner et évaluer le niveau de risque avant de prendre une décision.

Avant l’annonce de la rentrée, l’administration municipale de Phnom Penh avait publié une directive concernant les mesures préventives contre la propagation du COVID-19 pour la réouverture des établissements scolaires.

Ces mesures comprennent une éducation continue sur les règles de sécurité sanitaire et la mesure « 3 choses à faire, 3 choses à ne pas faire », la limitation de la taille des classes (au maximum 15 élèves par classe) ainsi qu’une distance de sécurité de 1,5 mètre, le port obligatoire d’un masque, le dépistage de la température, le nettoyage des mains, la réalisation de tests rapides sur tous les enseignants et le personnel éducatif avant la reprise des cours, etc.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône