top of page
Ancre 1

Plus de 2 milliards de dollars de recettes fiscales collectées au cours des 6 premiers mois de 2023

Le Département général des impôts a collecté 2 072 millions de dollars américains de revenus fiscaux au cours du premier semestre 2023, soit 58% de l'objectif annuel.

S.E. Kong Vibol, Directeur général du Département général des impôts. Photo AKP
S.E. Kong Vibol, Directeur général du Département général des impôts. Photo AKP

Pour le seul mois de juin 2023, 245 millions de dollars ont été perçus à titre de recettes fiscales, souligne le département, ajoutant qu'il a perçu 39 millions de dollars de taxes sur le commerce électronique au cours des six premiers mois de l'année.

« Le département s'attend à ce que la mise en œuvre de la gestion des recettes fiscales pour 2023 permette d'atteindre le plan énoncé dans la loi sur la gestion financière 2023, à savoir 3 571 millions de dollars », a déclaré son directeur général, S.E. Kong Vibol, dans un communiqué.

Le pays dispose de deux institutions chargées de la collecte des impôts. L'une est le Département général des impôts, qui se concentre sur les impôts intérieurs tels que l'impôt sur le revenu, celui sur les salaires, la taxe sur la valeur ajoutée et l'impôt foncier. L'autre est le Département général des douanes et des accises, qui collecte les taxes sur les marchandises entrant et sortant du pays.

AKP

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page