top of page
Ancre 1

Photographie & Vidéos : Le Couronnement de Jayavarman VII par l'école de danse Buppha Devi

On a pu les admirer, les contempler, s’émerveiller maintes fois, mais la découverte d’une nouvelle création des artistes de l’école de danse héritière de la princesse Buppha Devi reste fidèle à l’esprit de celle qui fut l’icône du Ballet royal et de la danse traditionnelle. Un spectacle admirablement chorégraphié, fluide, classique mais aussi teinté de modernité.

Le couronnement de Jayavarman VII par l'école de danse Buppha Devi
Le couronnement de Jayavarman VII par l'école de danse Buppha Devi

« C’est une représentation classique, légèrement modernisée du spectacle du couronnement du monarque Jayavarman VII, que nous souhaitons proposer au public dans les locaux mêmes de l’école situés dans l’enceinte de Treellion Park », explique S.A.R le Prince Tesso Sisowath, directeur de l’école et à l’origine de la création de ce nouveau spectacle.

Le couronnement de Jayavarman VII par l'école de danse Buppha Devi

Le prince explique également que ce projet de spectacle devrait se dérouler en juillet prochain. Afin de « tester » les premières réactions, ce dernier avait invité la presse et des représentants du secteur du tourisme vendredi dernier afin de recueillir des suggestions concernant la programmation et le contenu du spectacle. Selon Son Altesse Royale, il est possible que les soirées de représentation soient couplées avec la projection du film de Xavier De Lauzanne, The Perfect Motion.

« Je tiens à ce que les spectacles se déroulent ici, à Treellion Park, dans les locaux de l’école, généreusement mis à disposition par la direction du parc. Pour rester dans l’esprit d’une soirée de qualité, il est très probable que nous proposions également la projection de The Perfect Motion. », a-t-il déclaré.

En attendant, les élèves poursuivent leurs répétitions sous l’œil avisé de Voan Savay, ancienne danseuse du Ballet Royal qui se consacre aujourd’hui à transmettre ce savoir, ô combien précieux, à la nouvelle génération de danseur (ses) du ballet classique.

 

Voir les vidéos (5 extraits )

 
Le Couronnement de Jayavarman VII par l'école de danse Buppha Devi
 
Le Couronnement de Jayavarman VII par l'école de danse Buppha Devi
 

Textes - photographies et vidéos par C.Gargiulo - Cambodge Mag (c)

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page