Les villageois de Satum, dans le district de Memot de la province de Tbong Khmum, se sont retrouvés samedi 18 février pour une pêche traditionnelle dans le lac Boeung Tropang Krorm.
Plusieurs milliers de Cambodgiens participaient à cet événement populaire qui a débuté samedi à 9h au lac Boeung Tropang Krorm, situé dans le village de Satum, commune de Choam Kravien. Le gouverneur de la province de Tbong Khmum, Cheam Chan Sophorn, assistait également à cette célébration.
Pour respecter la tradition, les participants devaient utiliser des équipements de pêche traditionnels, comme l'Angrut, le Chhneang, le Trak et d'autres ustensiles de pêche artisanaux.
Le lac Boeung Tropang Krorm couvre 30 hectares bordés d'une vingtaine de petits étangs. Cet endroit est également réputé pour ses plantes aquatiques.
Depuis de longues années, les villageois se réunissent chaque année en février pour attraper du poisson et surtout se retrouver dans une ambiance de fête et de tradition.
Le 1er février, les villageois du village de Bangkong, dans le district de Prasat Bakong à Siem Reap, se sont aussi rassemblés pour cette même cérémonie cérémonie annuelle. C'est le seul jour de l'année où, afin de préserver les stocks de poissons, la pêche est autorisée dans cet endroit.
AKP-Tbong Khmum
Comments