top of page
Ancre 1

Photographie & Société : Boi, « Vous êtes ce que vous êtes »

Confidences et impressions de Boi recueillies dans le cadre de l’exposition « Women Love Women » qui se tient au Wild Phnom Penh jusqu’au 22 novembre 2023.

Boi, « Vous êtes ce que vous êtes »
Boi, « Vous êtes ce que vous êtes »

Je m'appelle Boi et je m'identifie comme homosexuel. Je viens d'une petite ville de la province de Kampong Cham. J'ai été élevé dans une famille nombreuse, le 9e et dernier enfant. Malgré le manque d'argent, nous étions pleins de bonheur et de joie.

J'ai décidé de déménager en ville pour pouvoir étudier, mais malheureusement, je n'avais pas assez d'argent pour poursuivre mes études. Au lieu de cela, j'ai commencé à me concentrer sur mon travail. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à vivre avec mes amis que je me suis découvert et que j'ai compris qui j'étais.

Boi, « Vous êtes ce que vous êtes »

En 2020, j’ai décidé de changer de style et de me couper les cheveux courts. Personne ne connaissait mes intentions. Le fait d’être un garçon manqué me donne un sentiment de liberté. C’est enfin moi. Je suis Boi.

Malheureusement, cette transformation a eu un impact sur les relations avec ma famille au début. Il leur a fallu un an pour m’accepter ainsi. Le problème venait-il de l’opinion des autres ? Quoi qu’il en soit, ils ont fini par comprendre que je ne changerais pas et que j’étais fier de ce que je suis.

Ils ont ouvert leur esprit et m’acceptent pleinement aujourd’hui. Mon père m’appelle « son dernier fils ». J’en suis très fier. Il est important d’avoir le soutien de sa famille.

« Vous êtes ce que vous êtes . Aujourd’hui, je peux dire que je suis pleinement moi-même. »

Je choisis ma voie. J’ai trouvé celle que j’aime, mon âme sœur. Elle est française, je suis khmer, c’est un amour inattendu. Nous avons trouvé notre équilibre, et nous vivons paisiblement ensemble depuis plus d’un an ! Quand on se trouve, on trouve tout.

Croyez en vous, montrez qui vous êtes vraiment. N’ayez pas peur, vous pouvez le faire !

À propos

Lola Javier est une photographe indépendante passionnée qui travaille avec des appareils numériques et analogiques. Originaire de France, elle vit aujourd’hui au Cambodge.

l’exposition « Women Love Women » qui se tient au Wild Phnom Penh jusqu’au 22 novembre 2023.

Cette exposition est sa première et marque la forte symbolique des messages qu’elle souhaite transmettre à travers son art. L’événement est organisé en partenariat avec Queer Ladies of Cambodia (QLC). Illustrations et design d’Emma Tan.

Wild - 13Y rue 830, Phnom Penh

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page