Photographie & Siem Reap : Le Cambodge en couleur selon Alex, un œil sur Kampong Phluk

Voyage photographique d’un passionné de l’image, Alex Berger.

À propos

Alex Berger est un écrivain et photographe originaire des USA et basé à Copenhague, au Danemark. Il travaille actuellement en tant que responsable du marketing dans le secteur des technologies publicitaires.

Alex est surtout un passionné de photographie, de vidéo et d’écriture, disciplines qu’il pratique assidûment depuis 2004. C’est aussi un grand voyageur :

« J’ai eu le virus du voyage avant même de savoir marcher »

« À l’âge de deux ans, ma famille avait instauré une tradition annuelle qui se prolongera jusqu’à l’université. Une fois par an, nous faisions nos bagages et traversions la frontière pour aller au Mexique pendant plusieurs semaines.

En CM2, cette envie de voyager s’est concrétisée lorsque nous avons loué notre maison, mis dans quatre sacs les affaires d’une année et pris l’avion pour l’Europe. Une fois là-bas, nous avons passé 11 mois à voyager en train, en voiture, en bus et en bateau. Pendant cette période, j’ai rapidement appris à aimer les cultures étrangères, l’histoire et le monde en général.

Je suis un voyageur passionné qui a toujours la bougeotte.

« J’ai actuellement mis les pieds dans plus de 50 pays sur cinq continents et, depuis l’université, j’essaie de faire au moins deux voyages internationaux par an »

Mon style de voyage préféré est celui de l’aubergiste/du routard, un style de voyage que je trouve à la fois agréable et extrêmement social ».

Kampong Phluk

Le village flottant de Kampong Phluk reste une attraction, une belle occasion de découvrir le mode de vie traditionnel de ces communautés de pêcheurs du grand lac. Le village est assez proche de Siem Reap et le voyage en bateau est plutôt rapide.

Diaporama :


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône