Photographie & Phnom Penh : Déambulations vertes à l'Ambassade de France

Lors du Marché Français qui s’est déroulé ce samedi dans l’enceinte de l’Ambassade de France au Cambodge, les visiteurs ont eu tout loisir d’admirer les jardins splendides de la résidence.

Déambulations vertes à l'ambassade de France

Ce parc de 4,7 hectares qui constitue l’un des espaces verts les plus importants de Phnom Penh abrite une biodiversité exceptionnelle : 200 arbres de plus de 50 espèces différentes et quelques espèces animales.

Déambulations vertes à l'ambassade de France

Installée sur le boulevard Monivong depuis le début des années 1960, l’ambassade a conservé cette verdure impressionnante que l’on peut rarement voir à Phnom Penh en raison du développement urbain.

Beaucoup de selfies et de photos de famille durant ces promenades de samedi qui ont permis aux visiteurs de (re) découvrir cet espace exceptionnel qui s’étend sur presque cinq hectares.

S'il était possible d'effectuer une promenade photogénique et rafraîchissante pour cette ouverture, on pouvait également voir ou revoir l'ancien portail de l'ambassade qui est tristement entrée dans l’histoire en avril 1975 lorsque des journalistes étrangers, des expatriés et certains Cambodgiens se sont réfugiés dans son enceinte alors que les Khmers rouges s’emparaient de Phnom Penh et prenaient le contrôle du pays.

l'ancien portail de l'ambassade
L'ancien portail de l'ambassade

Ce sont ainsi quelques milliers de visiteurs qui ont pu se promener dans ces jardins qui restent rarement ouverts au public, seulement lors de quelques événements et durant les Journées du Patrimoine qui ont lieu une fois par an.

Plus de photographies ici...

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône