top of page
Ancre 1

Photographie – Marché Russe : Abondance mécanique

Le Marché Russe, de son vrai nom Tuol Toum Poung est un des marchés de Phnom Penh les plus connus de la capitale. Les touristes y viennent nombreux afin d’y acheter des souvenirs, tandis que les expatriés vivant dans le quartier s’y déplacent régulièrement pour faire leurs courses.  Ce marché regorge d’allés et d’étals dans lesquelles se côtoient boutiques de souvenirs, de bijoux, de vaisselle et bien d’autres objets divers. La partie du Marché Russe consacrée à la mécanique est une des plus impressionnantes.

Marché Russe, pièces mécaniques

Marché Russe, pièces mécaniques


Cette partie du marché est très peu fréquentée par les touristes comme par les expatriés. Pourtant, une personne qui s’y connaît en bricolage y trouvera largement son compte. Lorsque l’on parcoure ces étables, on en vient même à se demander s’il ne serait pas possible de construire son propre scooter avec les pièces disponibles. Elles sont entassées à un tel point qu’il est difficile de porter son regard sur un objet précis.

Fréquenté par presque exclusivement des cambodgiens, la vue d’un barang a semblé déconcerter certains vendeurs. Après quelques hésitations les marchands cambodgiens ont bien vite leur phrase de prédilection devant un acheteur étranger : « Hello Sir, may I help you ? ». Contrairement à ce que l’on pourrait croire on y croise aussi bien des hommes que des femmes. Ces dernières étant aussi bien des clientes, que vendeuses.

Une vendeuse sur son smartphone

Une vendeuse sur son smartphone


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page