Photographie : Les dédales d’Orussey

Petit tour dans les couloirs décidément très encombrés de l’un des plus gros marchés de Phnom Penh. Marché de gros et demi-gros situé non loin du Phsar Thmey, le marché d’Orussey est une véritable fourmilière aux heures de pointe et en particulier durant les weekends alors que  les commerçants se déplacent en grand nombre pour renouveler leurs stocks de marchandises.

Petit inconvénient donc, marché assez encombré, un peu étouffant et peuplé de petits livreurs qui hurlent ”Santo Mouoy” à tout va alors qu’ils envahissent les petites allées avec leurs trolleys surchargés.

En dehors de cela, le marché est un régal pour ceux qui souhaitent trouver de…de tout, denrées alimentaires, étoffes, jouets, vaisselle, électronique, Hifi, accessoires, fournitures scolaires, bijouteries…etc.

Marché peu touristique mais qui vaut le déplacement pour l’abondance et le choix des marchandises, mais aussi pour le côté très asiatique du marché.

A savoir également que les prix se négocient bien moins souvent, ou alors dans des fourchettes de différences plus raisonnables que les marchés  touristiques. A visiter de préférence aux heures de midi, c’est plus calme.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste et Pasteur

La qualité et la générosité Khéma sur place ou à la maison grâce aux services de Meal Temple Cambodia, NHAM24 et Grocery Delivery20% de remise

MALIS

Phnom Penh

La cuisine cambodgienne sur place ou à la maison. 20% de remise sur les plats à emporter. Passez votre commande dès maintenant au 015 814 888

1V7A0428.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Gastronomie fine sur place ou à la maison. 20% de remise accordés sur l'ensemble des plats à emporter. Passez votre  commande dès au 081 333 279

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône