Phnom Penh – White Building : Les résidents refusent le montant de la compensation

Pas d’accord trouvé entre les résidents du White Building à Phnom Penh et les investisseurs japonais lors de leur récente réunion à Phnom Penh… les résidents ont refusé d’accepter le niveau de rémunération offert en échange du déménagement. Près de 90 % des 493 familles vivant dans l’immeuble ont accepté de partir à condition de recevoir entre 2 000 $ et 2 200 $ par mètre carré de dédommagement. Mais l’investisseur japonais Arakawa et le ministère de la gestion des terres offrent seulement 1263 $ par mètre carré.


Le ministre des terres, Chea Sophara, a déclaré que les habitants demandaient à être payés au-dessus des taux du marché et que l’entreprise ne pouvait pas se le permette bien qu’elle avance vouloir développer un projet d’une valeur de 80 millions de dollars US…La question a été débattue vendredi lors de la troisième réunion entre les responsables du ministère et 400 habitants de l’immeuble. Les résidents du White Building ont déclaré que la compensation offerte était inacceptable, car elle ne serait pas en mesure de permettre l’achat d’une autre maison dans la ville ou sa banlieue. Sia Phearum, le directeur exécutif du Groupe de travail sur les droits au logement, a déclaré qu’il faudra du temps pour négocier le prix de compensation, mais se félicite du fait que les deux parties étaient prêtes à travailler ensemble.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône