Phnom Penh : « Visions contrastées », exposition avec une approche insolite de l’art traditionnel

Samedi 10 juillet, Sra'Art était fière de présenter « Contrasted Vision-Visions contrastées », exposition dun groupe d’artistes cambodgiens et d'étrangers installés au Cambodge depuis de longues années.

Briser les frontières

« Contrasted Vision » explore différentes visions de la vie quotidienne au Cambodge, des normes sociales, mais porte surtout sur les sentiments, la composition et les sensations. Cette exposition d’art multitexture mélange différents supports créatifs pour présenter des œuvres qui intègrent plusieurs formes d’art. Cette expo vise également à briser les frontières entre les différentes formes d’art et à donner une toute nouvelle dimension à la créativité des artistes.

Les œuvres exposées comprennent une variété de toiles avec des fibres et des clous, des robes avec de la peinture acrylique, du papier découpé avec de l’aquarelle ou des dessins sur des tirages photographiques.

Médias mixtes

Les médias mixtes ont pour but de briser les frontières entre les différentes formes d’art. Parce qu’il s’agit d’une forme en constante évolution, les médias mixtes permettent une grande liberté d’expression et insistent souvent sur le processus autant que sur le produit. Cette discipline offre aux artistes la possibilité de repousser les limites de ce qui définit l’« art » grâce à l’utilisation de médias non traditionnels.

Le seul hic : le terme englobe un large éventail de définitions. Si vous êtes curieux de savoir quels éléments composent une certaine œuvre d’art, n’hésitez pas à demander des détails au galeriste de Sra'Art.

« Contrasted Vision » est la dernière exposition du cycle « Contrasts » de Sra'Art et sera visible jusqu’au 21 août 2021.

À propos des artistes :

Catherine LE NORCY & Markus WALBURGER sont partenaires dans la vie et dans leur travail. Ils ont tous deux vécu en Suisse et sont arrivés au Cambodge il y a trois ans. Catherine se laisse inspirer par la nature luxuriante du Cambodge et aime utiliser les éclats d’or comme sa marque de fabrique. Markus, lui, considère la peinture comme un outil pour exprimer la profondeur de ses émotions : joie et tourment.

Eriq HENRI MADSEN est un artiste américain qui travaille actuellement sur le tissage de matériaux éphémères en œuvres d’art recyclées, et se concentre sur la promotion de la perspective. Il se sent proche des matériaux rejetés et mis au rebut qu’il utilise.

Kanha HUL vient de la province de Siem Reap et a participé à l’Open Studio Cambodia. Son travail multidisciplinaire intègre principalement la photographie et l’art de la performance, et elle célèbre souvent les femmes et questionne les croyances profondément ancrées dans la société.

Lauren IIDA est née à Seattle et a réalisé de nombreuses expositions dans le monde entier. Elle est la fondatrice d’Open Studio Cambodia, un collectif artistique basé à Siem Reap. Elle utilise le papier découpé à la main, l’aquarelle et l’encre pour représenter le mode de vie des Khmers et les populations locales.

Roman KŒNIG a grandi entre la France et la Thaïlande et a étudié la photographie à Paris. Il a développé un style unique où il cherche à repousser les limites du médium vers l’expérimental. Son art reflète une expression des problèmes existentiels élémentaires de notre société et sa passion pour les voyages et les autres cultures.

Tep CHANTON est un artiste khmer autodidacte passionné qui a exploré et expérimenté différents types de styles et de supports pour produire de l’art, mais il travaille surtout à l’aquarelle. Il désire ardemment améliorer la culture artistique au Cambodge.

Sra'Art est un espace créatif dédié à la mise en relation des artistes cambodgiens, des amateurs d’art et de toute personne curieuse de découvrir le développement passionnant de la nouvelle scène artistique cambodgienne.

SRA'ART est situé au numéro 7/9 E0 du boulevard Sothearos (3), à Phnom Penh, à deux pas du Wat Ounaloum. Pour plus d’informations, contactez Clive Bevan (FR et AN) +855 81 461 711 ou Rébecca Light (KH) +855 96 299 9465.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône