top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Tradition : 4 jours de célébration pour Sankranta au Wat Phnom

L’administration municipale de Phnom Penh a annoncé que le Wat Phnom Sankranta accueillerait du 13 au 16 avril des cérémonies religieuses traditionnelles, des divertissements culturels et des jeux.

Le programme comprendra une procession religieuse, des danses et des jeux traditionnels tels que le tir à la corde, le lancer d’Ang Kunh, la frappe sur le pot d’argile, le lancer d’oreillers et bien d’autres jeux traditionnels.

En outre, des concerts de musique classique, des spectacles de danse et des expositions de peintures anciennes sont prévus pour divertir le public.

La ville a également invité les autorités de 14 districts à mettre en place des lieux de divertissement locaux sur des sites touristiques tels que le Monument de l’Indépendance et sur le front de mer devant le Palais Royal, ainsi que sur des pagodes, en particulier devant le parc Wat Botum.

Selon l’administration municipale, la police facilitera la circulation sur les routes de sortie de Phnom Penh vers d’autres provinces. Pour maintenir la sécurité et l’ordre autour des sites culturels et historiques du Wat Phnom. L’administration a demandé à la police municipale et au commandement militaire des 14 districts, ainsi qu’à tous les départements et unités spéciaux, de se préparer et de s’acquitter de leurs tâches de manière efficace et responsable.

Le gouverneur du district de Daun Penh, Chea Khema, a déclaré que les autorités locales avaient aussi la responsabilité d’assurer la sécurité et l’ordre public pendant les vacances du Nouvel An. Il a précisé que le district de Daun Penh déploierait 100 agents dans des lieux touristiques populaires tels que le Wat Phnom, le front de mer, le Palais royal, le Monument de l’Indépendance et le Wat Botum.

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page