top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Table ronde : Derrière les caméras… Des femmes

À l’occasion du cycle « Femmes au cinéma : à la conquête de leurs libertés », jusqu'au18 mars, l’Institut français du Cambodge, en partenariat avec Anti-Archive, PSE, Toutes à l’école et Kongchak Pictures, organise une table ronde sur la place des femmes dans l’industrie du film.

Autour de la table, Kim Sreymoch, monteuse sonore, Hà Lệ Diễm, réalisatrice vietnamienne, San Danech, réalisatrice cambodgienne et Lola Javier, enseignante de l’histoire du cinéma et coordinatrice projets à Pour un Sourire d’Enfant. Pour modérer cette discussion, l’Institut a invité Ham Pidor, jeune Cambodgienne en poste dans l’ONG Toutes à l’école et qui milite pour les droits des femmes sur les réseaux sociaux.

Cette table-ronde mettra en lumière les différents métiers aujourd’hui exercés par les femmes dans milieu du cinéma, les opportunités qui leur sont offertes dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle d’aujourd’hui, et de l’apport des femmes au cinéma d’Asie du Sud-Est.

Elle sera suivie de la projection de deux courts-métrages, le premier produit par Anti-Archive et le second soutenu par Kongchak Pictures :

Sea Within A Sea, de San Danech (2021)

Sur l’île cambodgienne de Koh Sdach, un plongeur local examine les récifs coralliens et les populations d’hippocampes tout en explorant les impacts environnementaux du développement commercial de son village et de l’industrie de la pêche en pleine croissance.

Sound of the Night, de Sok Chanrado et Vann Kongkea (2021)

Vibol et son frère Kea vendent tous les soirs des nouilles sur une charrette motorisée dans les rues de Phnom Penh. Ils sont souvent confrontés à des menaces de la part de gangsters et de voleurs, même si ces derniers sont leurs seuls clients. Alors que la ville grandit autour d’eux, ils considèrent leurs revenus instables et rêvent d'un avenir différent.

Institut français du Cambodge

Коментарі

Оцінка: 0 з 5 зірок.
Ще немає оцінок

Додайте оцінку

Merci pour votre envoi !

bottom of page