top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Sports mécaniques : Les courses de Super-cross de retour dans la capitale

Le Flying Bike Super Cross 2023, le plus grand événement de « dirt bike » du Royaume, est de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de cette discipline spectaculaire.

Les courses de Super-cross de retour dans la capitale
Les courses de Super-cross de retour dans la capitale. Photo FlyingBikes Events

Avec près de 50 coureurs venus des États-Unis, d’Europe ainsi que du Cambodge et des pays voisins, l’événement du 5 mars dernier a donné lieu à des courses spectaculaires et âprement disputées.

Le championnat qui s’est déroulé sur la commune de Prek Leap - Chroy Changvar, proposait plusieurs catégories, afin de garantir des courses plus équilibrées.

Pierre Yves Catry, fondateur de Flying Bikes, a expliqué que ces différentes catégories permettaient de réduire les disparités et permettait également au public d’assister à de très belles courses :

« Nous sommes ravis de revoir cet événement après l’avoir manqué pendant des années. Je suis particulièrement heureux qu’il n’y ait pas eu de blessés graves, malgré plusieurs chutes. Les coureurs ont proposé une excellente prestation, et je pense que tous les spectateurs ont été surpris par le niveau de compétitivité des coureurs locaux. Je suis très heureux d’annoncer que nous organiserons d’autres événements à l’avenir ».

Photo FlyingBikes Events
Photo FlyingBikes Events

Il y avait cinq épreuves pour les motos, allant des pilotes d’élite aux classes A à C. l'événement proposait également une classe spéciale pour les enfants cette année, appelée « classe Kid ».

Yves Catry a déclaré que le retour de cet événement prestigieux était dû à l’excellente coopération de la Fédération cambodgienne des sports motorisés (CMSF), qui a contribué à faire en sorte que l’événement soit sécurisé, fluide et spectaculaire.

« De plus, les normes internationales ont été respectées tout au long de la journée, avec un système de notation concis et transparent, qui a notamment impressionné les concurrents », a-t-il ajouté.

Il a également remercié les entreprises privées qui ont sponsorisé l’événement et s'est dit particulièrement impressionné par les jeunes talents cambodgiens qui ont pris part aux courses de classe, A, B et C :

« Je suggère que la Fédération surveille de près certains de ces gars, car ils ont certainement le talent pour aller loin. Qui sait, avec le bon soutien, peut-être deviendront-ils professionnels et représenteront-ils le Royaume sur la scène mondiale ? ».

Photo FlyingBikes Events
Photo FlyingBikes Events
« Il est important de les encourager. Il doit y avoir plus d’événements comme celui-ci, afin qu’ils puissent affiner leurs compétences. Plus nous les observons, plus nous devrions être en mesure de déterminer qui a ce qu’il faut pour devenir professionnel à l’avenir », a-t-il ajouté.

Concernant l'organisation la course, M. Catry a précisé :

" La dernière fois que nous avons organisé le Super Cross Flying Bike, c'était en 2017, et je n'étais pas sûr du nombre de coureurs qui s'inscriraient. Je suis très heureux et je pense qu'une nouvelle épreuve aura lieu en janvier prochain, si ce n'est en décembre de cette année. En attendant, j'invite tous les coureurs à commencer à s'entraîner dès maintenant, car c'est l'un des sports les plus exigeants physiquement. Nous avons l'intention d'ouvrir la piste autant que possible avant les prochaines courses, car rien ne remplace le temps passé sur la piste ».

Photo FlyingBikes Events
Photo FlyingBikes Events

Vidéo :

Chhorn Norn avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page