Phnom Penh & Santé : Les restaurants autorisés à accueillir des clients sous certaines conditions

Les autorités de Phnom Penh ont publié de nouvelles directives ce soir, qui permettront aux restaurants d’accepter des clients dans leurs murs en respectant certaines conditions de sécurité.

Distanciation

Les restaurants dans les hôtels et les restaurants qui peuvent assurer les règles de sécurité sanitaire, en particulier le maintien des écarts de distanciation sociale sont autorisés à accepter les clients dans les locaux de l’entreprise. Toutefois, il est nécessaire de limiter le nombre de clients proportionnellement à la taille des espaces de restauration et d’assurer une ventilation adéquate. Les clients devront respecter un écart de 1,5 mètre.

Pas d’alcool

Il est absolument interdit de vendre de l’alcool ou d’autoriser les clients à consommer tout type de boisson alcoolisée dans les locaux commerciaux. Toutes les activités commerciales entre 21 h et 3 h du matin doivent cesser jusqu’au 12 août 2021.

Mesures de sécurité

La direction de l’hôtel doit mettre en œuvre des mesures de sécurité sanitaire strictes, telles que le port d’un masque, la désinfection, la mesure de la température, la lecture du code QR et, globalement, le respect des instructions du ministère de la Santé.

Inspections

L’administration de 14 districts et le département du tourisme de Phnom Penh coopéreront pour inspecter les hôtels et restaurants de Phnom Penh afin de garantir la mise en œuvre correcte de ces directives. S’il s’avère que la direction de l’hôtel ou le propriétaire d’un restaurant n’a pas appliqué correctement les règles ou ne respecte pas les directives, des sanctions administratives et juridiques pourraient être appliquées.

Illustrations CRA - Khéma - CG

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône