Phnom Penh & Restauration : Les nouveaux défis de Sambo Nov avec Khéma et Siena au Flatiron

Quiconque a visité Khéma La Poste dans ses premières années, ou le Malis à Phnom Penh plus récemment, connaît la chaleur, la gentillesse et le professionnalisme de Sambo Nov.

Sambo Nov
Sambo Nov

La Cambodgienne a été une référence pour beaucoup, c’est pourquoi le groupe Thalias Hospitality est ravi d’annoncer sa promotion au poste de directrice F&B (restauration et boissons) pour les trois établissements Thalias qui ouvriront au Flatiron by Meridian au cours de l’année prochaine.

Parcours

Sambo a rejoint le groupe Thalias en octobre 2017 pour diriger le deuxième restaurant Khéma dans une partie de la ville qui demeurait encore relativement calme à l’époque. Sa première année là-bas n’a pas été sans défis. Malgré les espoirs des dirigeants de voir cette élégante partie de la ville s’animer rapidement, le restaurant a mis du temps avant de connaitre une affluence régulière. Mais Sambo n’a jamais baissé les bras, et c’est sa ténacité et sa créativité qui lui ont permis, ainsi qu’à Thalias, de se placer en si bonne position, surtout au cours des 18 derniers mois.

« Le Covid a été particulièrement difficile pour tout le monde, et je pense que cela a failli anéantir ma productivité », explique Sambo.

« Une grande partie du personnel se sentait déprimée, et pas mal ont démissionné, bien que nous ayons conservé 70 % de l’équipe initiale, ce qui, je pense, est assez important dans le contexte actuel », ajoute-t-elle.

En tant que directrice F&B des tout nouveaux établissements Khéma et Khéma GO, ainsi que d’un nouveau concept pour Thalias, un steakhouse italien appelé Siena, Sambo aura du pain sur la planche, mais elle s’en réjouit :

« Thalias s’implique dans un projet plus large visant à étendre la marque à travers le Cambodge, et peut-être ailleurs aussi. Donc, de ce point de vue, c’est très excitant », précise-t-elle.

« Toutefois, même si je vais travailler avec une équipe plus importante, mon rôle sera sensiblement identique à mes précédentes fonctions. Il s’agit de veiller à ce que notre équipe soit pleinement soutenue dans un environnement de travail convivial où chacun se sent épanoui et puisse réaliser son potentiel », ajoute-t-elle.

Thalias à Flatiron

Les points de vente de Thalias à Flatiron s’adresseront aux luxueux appartements-hôtels et aux employés de bureau pour lesquels le bâtiment a été conçu, ainsi qu’aux commerçants et visiteurs de passage. Ceux-ci seront accueillis au rez-de-chaussée par les enseignes Khéma Deli et Khéma Go, dont la gamme et les services ont été étendus pour ce nouvel espace qui doit ouvrir le 7 novembre.

À l’étage, au 28e, un magnifique Khéma à la décoration repensée offrira tout ce qui a fait des restaurants de l’enseigne une destination si populaire pour les habitants de Phnom Penh et les visiteurs. On y retrouvera en particulier le même menu large et varié ainsi que des offres exceptionnelles semblables : le célèbre « Free-Flow Breakfast », le « Wine & Dine » et les « Afternoon Teas ».

Un étage plus haut, l’enseigne Siena est une nouvelle étape pour Thalias, un steakhouse et un restaurant italien offrant une vue imprenable sur le paysage aérien et spectaculaire de Phnom Penh. Les clients pourront choisir de dîner dans le salon bistro, à l’atmosphère détendue et sociale, ou dans la salle à manger plus formelle. Quel que soit leur choix, ils bénéficieront du même service amical, dynamique et généreux. Et ce sera en grande partie grâce aux efforts de Sambo et de ses collaborateurs.

Thalias à Flatiron

« Depuis quelques mois, nous avons mis en place une équipe très dynamique, dont plusieurs employés qui travaillent dans le groupe depuis des années. L’un des avantages du COVID est le temps qu’il nous a donné pour travailler sur la formation de notre personnel. Ce dernier est devenu plus confiant et autonome qu’il ne l’a jamais été auparavant », confie Sambo.

« Mes premiers clients sont toujours mon équipe », dit-elle, ajoutant « :

« Ce sont les premières personnes qu’il faut satisfaire. Une fois que c’est fait, tout le reste coule de source »

Les clients de Siena, Khéma ou Khéma Go peuvent s’attendre à ce que Sambo leur offre sa convivialité et son sens de l’accueil envers chaque client, fruit de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie :

« Malgré tout ce que j’ai appris pendant chez Thalias, ma vision fondamentale du métier n’a pas changé. Je crois toujours qu’il s’agit d’êtres humains et d’interactions basées sur un sourire authentique, de l’enthousiasme, une oreille attentive et l’échange. Des moments partagés qui font vibrer la vie ».

L’arrivée de Sambo marque l’évolution d’une nouvelle approche pour Thalias. Le groupe vise plus haut et plus loin que jamais. Cela signifie l’ouverture de plus de restaurants dans tout le Royaume, et peut-être même un jour au-delà.

« C’est mon rêve de voir un jour un Malis à Sydney », déclare Sambo, ajoutant rapidement :

« Ce n’est que mon rêve. Je ne connais pas l’opinion de Thalias sur ce point, mais, qui sait ce qui pourrait arriver... ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône