top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Pratique : La PPWSA préconise une utilisation parcimonieuse de l’eau dans la capitale

En réponse à la demande croissante d’eau potable, l’Autorité d’approvisionnement en eau de Phnom Penh (PPWSA) a investi dans de nouvelles installations de traitement sur trois sites : Bakheng, Takhmao et Boeung Thom.

Le projet de station de traitement des eaux de Bakheng. Photo the Post
Le projet de station de traitement des eaux de Bakheng. Photo the Post

La première phase de l’usine de traitement de l’eau de Bakheng sera mise en service à la mi-2023 et contribuera à remédier aux pénuries actuelles. Cette usine produira un total de 390 000 mètres cubes d’eau propre par jour.

Une autre usine, située dans la ville de Takhmao de la province de Kandal, juste à l’extérieur de la capitale, produira 30 000 mètres cubes par jour.

L’usine de Boeung Thom, située près de la zone économique spéciale de Phnom Penh à la périphérie de la capitale, produira 5 000 mètres cubes d’eau quotidiennement.

« Début mai, nous prévoyons d’inaugurer officiellement la première phase de l’usine de traitement des eaux de Bakheng. Cette usine produira dans un premier temps jusqu’à 200 000 mètres cubes d’eau par jour et contribuera à réduire les pénuries d’eau potable à Phnom Penh et dans la ville voisine de Takhmao », annonce PPWSA dans son communiqué.

Elle demande aux clients, y compris les usines et les entreprises manufacturières, d’utiliser l’eau de façon raisonnable en raison des pénuries :

« Pendant la saison sèche 2023, il y a de graves pénuries d’eau, laissant certaines banlieues de Phnom Penh et de la ville de Takhmao sans accès à l’eau potable pour l’usage quotidien. Pour résoudre ce problème, nous demandons à tous les clients d’utiliser l’eau avec parcimonie afin de partager l’eau disponible avec les districts et les communes de la périphérie de Phnom Penh ».

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page