top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Mode : « The Fashion Avenue », nouvel événement phare de la mode au Cambodge

Pour sa première édition de la « Fashion Avenue » ce samedi, Urban Village et The Factory Phnom Penh ont transformé la rue commerçante Factory Retail en un authentique espace de mode qui a permis aux jeunes créateurs connus et moins connus de dévoiler leur (grand) talent.

Dans une ambiance de musique urbaine proposée par DJ RAM et les flashs des caméras, la rue Factory Retail s’est donc transformée en une véritable « streewalk » invitant les participants du show à dévoiler leur talent de modèle, mais également, leur personnalité.

« C’est l’endroit pour tous les amoureux de la mode, nous voulons donner la chance à toute la jeunesse cambodgienne passionnée de mode et à ceux qui souhaitent devenir modèle. Je veux juste que tout le monde soit soi-même et que chacun nous dise qui il est », confie Mme Sovattey Sary, Chargée des Relations publiques et Ambassadrice Événementielle d’Urban Village.

« Avec l’ambition de connecter les communautés de la mode et bien au-delà, « The Fashion Avenue » aspire également à populariser la mode auprès du grand public, des familles et des marchés au Cambodge », ajoute-t-elle.

Bien plus qu’un défilé et une compétition, « The Fashion Avenue » offrait également l’opportunité aux jeunes créateurs locaux d’exposer leurs designs et leurs créations.

Des vêtements aux bijoux en passant par des produits « upcycling », la culture khmère était aussi à l’honneur.

« Il y a de plus en plus de designers cambodgiens qui confectionnent leur propre collection et qui se révèlent très talentueux. L’idée de “The Fashion Avenue” est de mettre en avant leur travail », explique Karl Diederich, Directeur chargé du développement à Urban Village

En explorant les différentes allées, nous avons pu aller à leur rencontre comme, Mony Virakyuth, fondateur de la marque « Warden », reflétant les valeurs de sécurité et de protection.

Marque créée en 2023, ce jeune homme a comme objectif de lier la mode et la culture khmère dans ses créations en puisant son inspiration dans ses origines et les valeurs du Royaume.

« Mon but est de mettre en valeur l’héritage khmer, Je veux que le secteur de la mode cambodgienne grandisse de jour en jour », partage-t-il.

M. Zayar, originaire du Myanmar, est créateur de la marque « Sisburma ». « J’aimerais étendre ma marque sur le marché cambodgien. “The Fashion Avenue” est une belle opportunité pour échanger avec les locaux », affirme-t-il.

À la fin de la journée, les différents participants ont pu se voir remettre des prix et partager leur joie auprès de leurs familles et de leurs amis.

Mêlant partage, culture et mode, « The Fashion Avenue » est l’événement mensuel à ne pas rater. Rendez-vous pour la deuxième édition, avec cette fois-ci, un nouveau thème, le premier weekend de juin !

Pour collaborer avec Urban Village et Factory Phnom Penh et « The Fashion Avenue », contacter M. Karl Diederich/+855 96 745 2713 (Telegram)


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page