Phnom Penh : Le Premier ministre inaugure une portion de la Nationale 1

La portion de la Nationale 1 de 4 km, du pont Monivong (Kbal Thnal) au quartier Veal Sbov dans l’arrondissement Chbar Ampov, à Phnom Penh, a été mise en service ce matin par Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge. L’ambassadeur japonais au Cambodge, Horinouchi Hidehisa, était également présent à la cérémonie d’inauguration.

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge lors de l’inauguration


Cette portion de route fait partie du Projet d’amélioration de la Nationale 1-phase 4 dont la construction a été financée par une aide du Japon et une contribution du gouvernement royal du Cambodge. Samdech Techo Hun Sèn a déclaré être très satisfait de cette nouvelle réalisation et a exprimé sa gratitude au Japon pour son soutien au développement du Cambodge.

L’ambassadeur japonais au Cambodge, Horinouchi Hidehisa, était également présent à la cérémonie d’inauguration


Cette portion de route a été construite à un coût total de plus de 23 millions de dollars américains, dont 16 millions de dollars du gouvernement japonais et 7,87 millions de dollars venant du budget national. La Nationale 1 fait partie du projet d’autoroute de l’ASEAN reliant Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam.

Cette portion de route a été construite à un coût total de plus de 23 millions de dollars américains


Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mars 2018 –

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône