Santé & Phnom Penh : La campagne de vaccination contre le COVID-19 s’achève avec succès

La campagne de vaccination contre le COVID-19 à Phnom Penh, qui a débuté le 10 février, s’est achevée vendredi dernier, « avec succès et sans qu’aucune vie n’ait été mise en danger ».

S.E. Mme Or Vandine, Secrétaire d’État au ministère de la Santé et Présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination
S.E. Mme Or Vandine, Secrétaire d’État et Présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination

Cette remarque a été faite par le gouverneur municipal de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng, lors de la cérémonie de clôture de la campagne.

« Seules 23 000 personnes n’ont pas été vaccinées en raison de problèmes de santé », a-t-il précisé.

Pour sa part, S.E. Mme Or Vandine, Secrétaire d’État au ministère de la Santé et Présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19, a déclaré que plus de 2,1 millions de personnes âgées de 18 ans et plus à Phnom Penh ont été vaccinées contre cette maladie mortelle.

« Ce chiffre reflète la confiance de la population envers le Premier ministre Samdech Techo Hun Sen », a-t-elle souligné.

Malgré le succès de la vaccination, S.E. Mme Or Vandine et S.E. Khuong Sreng ont appelé la population à continuer à appliquer strictement les règles de sécurité sanitaire, notamment respecter les trois choses à faire et trois choses à ne pas faire.

Au 7 juillet 2021, la couverture vaccinale contre la pandémie de COVID-19 au Cambodge atteignait environ 47 %. Les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 indiquent que 4 701 255 personnes ont eu leur première dose, dont 3 440 930 ont déjà reçu leur deuxième injection.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône