Le Premier ministre Hun Sen a inauguré ce matin le Musée économique et monétaire du Royaume.

Inauguration du Musée Preah Srey Icanavarman
Situé près du jardin Psar Chass (vieux marché), ce nouveau musée baptisé « Preah Srey Icanavaraman » a été construit pour mettre en valeur le développement économique et la politique monétaire du Cambodge, depuis l’ère de Funan ou Nokor Phnom jusqu’à nos jours.

Le chef du gouvernement royal a, à cette occasion, remercié la Banque nationale du Cambodge et les autres contributeurs pour avoir permis la construction de ce musée. Il a également rappelé et souligné le développement économique du Cambodge, depuis la chute du régime génocidaire des Khmers rouges.

“L’histoire monétaire cambodgienne et ses relations avec le développement socio-économique garantissent la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, notamment la promotion d’une croissance économique durable”, a déclaré le Premier ministre.

Inauguration du Musée Preah Srey Icanavarman
«Le Musée monétaire national conserve des archives sur l’amélioration du système bancaire et sur le système monétaire du Cambodge tout au long de notre histoire. Le public peut visiter le musée et y effectuer des recherches », a-t-il souligné.


Par C. Nika – AKP Phnom Penh, avril 2019 —