top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Hip-Hop : La prochaine « Bataille Rombak » aura lieu le 23 mars 2024 à the Factory

C’est avec une grande impatience que les passionnés de hip-hop attendent la prochaine « bataille Rombak » qui aura lieu le 23 mars 2024 à l’espace communautaire the Factory, à Phnom Penh.

Après le succès des dernières éditions en 2017, 2019 et 2023, la compétition Rombak s’est définitivement imposée comme la seule épreuve internationale annuelle de hip-hop au Cambodge.

Rappelons que le breakdance gagne en popularité dans le monde entier, comme en témoigne son inclusion en tant que nouvelle discipline dans les prochains Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris.

Les organisateurs de cet événement se disent conscients de l’importance de la participation du Cambodge à ce sport international et cherchent à encourager encore plus ce mouvement hip-hop émergent. Ils ambitionnent de développer la scène hip-hop au Cambodge en renforçant les liens avec ses voisins d’Asie du Sud-Est et en ouvrant sa scène de danse aux danseurs internationaux et cambodgiens par le biais d’ateliers, d’espaces d’improvisation et d’une compétition annuelle.

RomBak espère offrir un espace d’expression créative aux artistes cambodgiens en leur donnant la possibilité de collaborer à l’avenir avec des artistes du monde entier et d’envisager la danse non seulement comme une passion, mais aussi comme une carrière possible.

« Nous voulons continuer à soutenir la culture hip-hop et à l’étendre au public cambodgien. Notre principal objectif est d’offrir aux danseurs locaux la possibilité d’apprendre auprès de danseurs internationaux, afin de les aider à améliorer leurs compétences et de faire du Cambodge un concurrent viable au niveau international », affirment les organisateurs.

Pour cette édition 2024, Rombak a invité des danseurs du monde entier : Bboy Angelo, de France, Toppy et Tayida de Thaïlande, et Bboy Cielo d’Australie. Aux côtés du danseur cambodgien Bboy Slick, ils seront juges de la compétition et animeront plusieurs ateliers à Tiny Toones, et au studio de danse de Phnom Penh pour les amateurs et les danseurs expérimentés, tels que les danseurs de Phare Ponleu Selpak.

Après une semaine d’ateliers au studio de danse de Phnom Penh, la compétition principale sera organisée le 23 mars à la Factory Phnom Penh et sera gratuite pour les participants et le public.

La bataille sera divisée en trois compétitions : Breaking (hip-hop au sol), All Styles (danseur hip-hop debout) et Rombak Style (solo freestyle sur un remix de musique traditionnelle et hip-hop). La compétition sera animée par MC A-GVME et MC Heng. Elle sera animée par des démonstrations musicales de 8 GK de Klap Ya Handz, Buubuu, 2MDIE, Really Jing, Buubee, AK K de Bside.

Certaines marques de mode locales présenteront leurs collections, et un espace de restauration sera disponible pour que le public puisse déguster repas et boissons des sponsors Pizza company, Boots, Kamu Kamu, Dairy Queen, Krispy Kreme, V-Active et Auskhmer.

La fin de la compétition sera marquée par une after party au club BBOX Factory avec deux DJs de renommée internationale, DJ Shortkut et DJ Sonny Amerie.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page