top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Soirée raffinée au Topaz avec les vins M. Chapoutier

Vendredi dernier fut une soirée qui a redéfini l’élégance et le plaisir culinaire au Topaz. Grâce à The Warehouse Phnom Penh et à M. Jean-Christophe Bernardin, le restaurant a eu l’infime honneur d’accueillir un événement qui a transcendé l’ordinaire.

Grâce à cette collaboration, les vins légendaires 𝐋𝐞 𝐌𝐞́𝐚𝐥 𝐖𝐡𝐢𝐭𝐞 et 𝐋𝐞 𝐏𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 ont été au cœur de notre dîner de gala de six plats, tous deux récompensés par la note de 100 points attribuée par Robert Parker.

Une chorégraphie de saveurs et d’accords parfaits

Amuse-bouche : une délicate combinaison de fricassée de fruits de mer, d’aspic de homard et de caviar noir a ouvert la voie à une soirée de plaisir.

Soupe : un riche et savoureux consommé de canard double avec un mélange de champignons et de l’huile de truffe noire d’hiver a été rehaussé par le M. Chapoutier « Invitare » Condrieu AOP 2022, Viognier. Ce vin, au nez intensément complexe de fruits à noyau d’été et d’une pointe de fenouil et de fleurs, apportait un équilibre élégant avec les notes savoureuses du plat.

Vendredi dernier fut une soirée qui a redéfini l’élégance et le plaisir culinaire au Topaz. Grâce à The Warehouse Phnom Penh et à M. Jean-Christophe Bernardin, le restaurant a eu l’infime honneur d’accueillir un événement qui a transcendé l’ordinaire.

Poisson : Le tartare de bar frais, avec son mélange relevé de citronnelle, de gingembre et d’herbes aromatiques, a trouvé sa place avec le M. Chapoutier « Chante Alouette » Hermitage AOP 2018, Marsanne. La douceur de la pêche mûre et le goût subtil de l’anis du vin s’accordaient parfaitement avec les saveurs vives du tartare.

Homard du Mékong : un somptueux homard du Mékong grillé avec une sauce au beurre savoureuse et des cannellonis de champignons sauvages était accompagné de l’Ermitage AOP 2015 de M. Chapoutier « Le Meal », Marsanne, un vin qui rayonne d’élégance et de fraîcheur et qui met en valeur la richesse du homard.

Agneau : le carré d’agneau des Pyrénées rôti au miel et à la moutarde de Pommery, accompagné d’un crumble aux herbes, était un accord parfait avec l’Hermitage AOP 2017 de M. Chapoutier « Monier De La Sizeranne », Syrah. Cette syrah, avec ses notes de fruits rouges épicés et de poivre noir concassé, tranchait avec bonheur sur la douceur de l’agneau.

Bœuf : le filet de bœuf australien rôti, accompagné d’un riche jus de veau et de pommes de terre grelots sautées à la graisse de canard et de cèpes, a atteint de nouveaux sommets avec l’Ermitage AOP 2011 de M. Chapoutier « Le Pavillon », Syrah. Ce vin corsé, avec ses cerises et prunes mûres, sa fumée et sa garrigue, promettait une parfaite symphonie de goûts.

Le dessert : Une tarte à l’ananas classique avec de la glace à la vanille a clôturé notre festin, accompagnée du Château de Laubade X.O. Bas-Armagnac, un choix qui a clôturé la soirée avec élégance et chaleur.

Soirée raffinée au Topaz avec les vins M. Chapoutier

Un toast à M. Chapoutier

Le Topaz remercie chaleureusement M. Chapoutier, un vigneron qui a une riche histoire dans la production de vins biodynamiques qui respectent le terroir et incarnent l’essence même des vignobles dont ils sont issus. Chaque bouteille raconte une histoire de dévouement et de passion, faisant des vins M. Chapoutier des synonymes d’excellence.

Le restaurant remercie également The Warehouse et M. Jean-Christophe Bernardin d’avoir rendu cette soirée possible, et se réjouit à l’idée d’autres belles collaborations.

Au Topaz, chaque repas n’est pas un simple repas, mais une célébration des plus belles choses de la vie.

Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page