top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Siena, « Quand dîner devient un moment bien plus que privilégié »

Ambiance feutrée, vue imprenable, gastronomie de très grande qualité, le restaurant Siena devient l’un des endroits de la capitale où dîner devient un moment bien plus que privilégié - à partager entre amis ou amoureux -, ou tout simplement une belle et authentique aventure gastronomique.

Clara Nouth, Pino Napoletano et Soreasmey Ke Bin
Clara Nouth, Pino Napoletano et Soreasmey Ke Bin

Pour cette seconde édition de notre découverte du Siena, nous avons demandé à Clara Nouth, la souriante directrice d’Apsara Media Services et Soreasmey Ke Bin, le non moins souriant Président de la CCIFC et PDG de Confluences, de donner leur avis sur un menu qui sera à l’honneur à l’occasion d’un prochain événement dédié à la cuisine italienne. Rappelons que ce menu très italien avait déjà fait l’objet d’une dégustation spéciale avec Monsieur l’Ambassadeur de France et Madame la Consule.

En terrasse
En terrasse

À l’évidence, le Siena - très agréable à l’heure du déjeuner - propose une ambiance bien différente en soirée alors qu’il devient possible de contempler les lumières de la ville depuis le 27e étage grâce à ces larges parois de verre. Encore mieux, il est conseillé de débuter la soirée en terrasse, la vue en nocturne est encore plus saisissante de l’extérieur et l’ambiance tamisée largement propice aux instants de quiétude et conversations discrètes.

En salle, le chef Pino a revu quelques éléments de décoration depuis notre dernière visite, il souhaitait mettre en valeur la qualité des whisky et autres alcools de marque proposés par l'établissement.

Proche de la cuisine et visibles depuis la salle, les salaisons et charcuteries bien italiennes s'affichent à la vue du client, attendant d’être finement découpées par les mains expertes de l'employé en charge, formé par le maestro des lieux.

Découpe en salle
Découpe en salle
Gamme d'alcools
Gamme d'alcools

En cuisine, alors que chacun s'affaire à sa tache. Les sourires sont aussi de mise, chacun des employés affichant une pointe de fierté à travailler dans cette cuisine ultra-moderne.

Préparation des desserts avec le sourire
Préparation des desserts avec le sourire

Si Chef Pino est exigeant avec ses produits, il l'est tout autant avec son personnel, avec l'organisation de sa cuisine et le respect de l'hygiène.

En salle, même professionnalisme, la jeune Cambodgienne en charge explique le menu à nos deux candides. Pas tout-à-fait candides, s'il s'agit d'une première fois pour Clara, Soreasmey confie qu'il est déjà venu dîner à quelques reprises dans cet établissement ouvert il y a quelques semaines.

Raconter la cuisine italienne
Présenter, raconter la cuisine italienne

« Je suis devenu un grand amateur de cuisine italienne et je dois avouer à ma grande honte - étant de Lyon donc très proche de l'Italie - que je ne connaissais pas bien leur répertoire culinaire avant de venir en Asie », confie Soreasmey, ajoutant :

« J'ai toujours été envieux de la scène gastronomie de Bangkok qui compte de nombreux très très bons italiens, et je suis donc plus qu'heureux de l'ouverture du Siena, d'autant que j'habite pas très loin »

Et pour cette dégustation, les avis sont unanimes et même similaires à ceux de nos précédents convives : un grand bravo pour cette splendide entrée, ensemble original et très appétissant proposant un carpaccio aux tranches très fines, garni d’un filet de pamigiano - parmesan, d’un filet de citronnelle et de quelques légumes croustillants, puis des calamars frits et légumes, avec thym, velouté de pommes de terre, salade italienne avec aïoli et enfin une tranche de veau farci à la mousse de thon et à l’œuf de caille.

Finissima di Manzo con Verdurine Croccanti Autunnali alla Citronellee e Mousse di Pamigiano al Tartufo - Julienne di Calamari Fritti e Verdure con Salsa all’Nduja e Aioli - Fagottino di Vitello alla Monferrina con Uovo di Quaglia
Finissima di Manzo con Verdurine Croccanti Autunnali alla Citronellee e Mousse di Pamigiano al Tartufo - Julienne di Calamari Fritti e Verdure con Salsa all’Nduja e Aioli - Fagottino di Vitello alla Monferrina con Uovo di Quaglia

Si les plats suivants, Paccheri di Gragnano con Ragu di Cinta Senese - pâtes typiques de la région de Naples avec du ragoût de porc de Sienne, du fromage frais au pecorino - parmesan à base de lait de brebis - et basilic ;

Cacuciuso con crostone di Pane all'agio
Cacuciuso con crostone di Pane all'agio

et un Cacuciuso con crostone di Pane all'agio - des fruits de mers cuits à la vapeur avec tomates, herbes fraîches et de l'ail - , font aussi l'unanimité, une mention spéciale sera accordée au Tiramisu avec une préparation toute spéciale de la part de Chef Pino - Il mio Tiramisu' Sifonato - qui rend ce dessert typique - souvent un peu trop rassasiant - tout-à-fait léger et succulent.

Le Tiramisu de Chef Pino, un régal
Le Tiramisu de Chef Pino, un régal

En fin de repas, mine réjouie et grands sourires de nos invités qui auront également eu l'occasion de déguster quelques-uns des meilleurs vins proposés par le Siena, honneur a été fait à l'ensemble des plats servis, et au final une expérience réussie, tant par la qualité de la cuisine que par l'ambiance à la fois chaleureuse et intime.

Deux amis ravis par cette expérience
Deux amis ravis par cette expérience

Peut-être manquait-il un peu de musique d’ambiance italienne pour rendre ce moment encore plus authentique, mais comme à son habitude - le chef viendra remercier les invités et conter quelques anecdotes sur ces expériences de cuisinier à travers le monde, avec sa verve bien italienne, un parcours riche, un fort vécu, qui en douterait ?

À mentionner enfin que le Siena propose une carte très variée à des prix bien plus que raisonnables. Donc, pour un dîner un peu différent, où l’on est sûr de déguster de l'excellente cuisine italienne dans une atmosphère sereine, devant une vue imprenable, l’adresse est toute désignée.

Vue imprenable
Vue imprenable

Un aperçu du menu

 

Restaurant Siena - Flatiron by Meridian, 27e étage

110 Boulevard de la Fédération de Russie, Phnom Penh

Téléphone : 070 888 739

 

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
ambassa-gou mali
ambassa-gou mali
Oct 31, 2023

Tout semble parfait...juste une question, qui concerne la photo en pâtisserie : le pot de Nutella, c'est pour quel dessert ?

Like

Merci pour votre envoi !

bottom of page