top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Le Topaz propose un authentique festin pour la fin d'année

Le fameux restaurant Topaz de Phnom Penh célèbre la magie des fêtes de fin d’année avec une offrande exquise, parfaite pour un réveillon entre gourmands et gourmets soucieux de fêter un Noël gastronomique dans le plus pur souci de la tradition.

Le Topaz propose un authentique festin pour la fin d'année

Les suggestions consistent en un foie gras maison avec mignonnette, gelée de porto et sel de mer (290 $ pour 500 g) et une dinde entière rôtie farcie au foie gras et aux champignons avec son ensemble de garnitures (350 $ pour 5 à 6 kg). Les garnitures (environ 300 g de chaque) consistent en un gratin de Bruxelles, de petites pommes de terre sautées, du céleri sauté avec persil et croûtons et des épinards à la crème. Cette suggestion est largement suffisante pour rassasier six à huit personnes.

Saviez-vous que ?

L’origine de la consommation de dinde pour Noël est relativement récente. Avant la dinde, l’oie était la volaille de prédilection de cette fête de fin d'année. La tradition de servir de la dinde à Noël remonte aux années 1500 au Royaume-Uni. On pense que le roi Henri VIII a été l’un des premiers à déguster de la dinde le jour de Noël. Cette volaille a été introduite en Grande-Bretagne en 1526 par le marin William Strickland. Ainsi, alors que l’oie était autrefois la star de la table de fête, la dinde est aujourd’hui devenue une tradition de Noël très populaire.

Il est prudent de réserver à l’avance et, compte tenu des contraintes de préparation, un acompte de 50 % est requis à la commande.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Merci pour votre envoi !

bottom of page