top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : L'hôtel Raffles Le Royal accueille le chef Martin Simolka

Le Raffles Hotel Le Royal, l’un des hôtels de luxe les plus emblématiques d’Asie du Sud-Est, accueillera le chef Martin Simolka pour une série de repas exclusifs en mars 2024, alors que l’hôtel poursuit ses efforts de promotion de la haute gastronomie au Cambodge.

Martin Simolka est le chef exécutif de l’hôtel 5 étoiles Sofitel Le Scribe à Paris Opéra, où il supervise le célèbre restaurant Rivage, qui sert une cuisine méditerranéenne dans un cadre romantique et contemporain. Il a peaufiné ses talents et ses techniques culinaires dans plusieurs des cuisines les plus réputées de Paris, notamment au restaurant Pavillon Ledoyen (3 étoiles Michelin), au restaurant l’Abeille (2 étoiles Michelin) de l’hôtel Shangri-La, à Paris, au Molitor Paris, au Peninsula Paris et au Four Seasons Hotel George V, à Paris, parmi d’autres.

Son approche culinaire distinctive met en avant les produits locaux les plus frais et les ingrédients de la plus haute qualité, en mettant l’accent sur la saisonnalité, ainsi que sur les graines, les céréales, les huiles infusées et les épices.

« La cuisine est une affaire de partage, de plaisir et de discipline, tant avec les clients qu’avec mon équipe dans le restaurant », explique le chef Martin.

Au restaurant Le Royal de l’hôtel Raffles, haut lieu de la gastronomie dans la capitale cambodgienne, le chef Martin proposera chaque jour deux somptueuses formules de restauration, dont un dîner (au prix de 88 dollars) servi entre 18 h 30 et 22 h 30, et un déjeuner (au prix de 38 dollars) servi entre 12 h et 15 h. Tous les repas comprennent des accords facultatifs avec des vins, ainsi qu’une dégustation spéciale de Louis XIII.

Les repas préparés par le chef Martin seront servis les 20, 21 et 22 mars 2024. Il est recommandé de réserver à l’avance.

La venue du chef Martin à l’hôtel Raffles Le Royal est la dernière en date des nombreuses séries culinaires organisées par l’hôtel.

Le chef français Pascal Favre d’Anne, titulaire d’une étoile Michelin, a servi des dîners et des déjeuners exclusifs au restaurant Le Royal en novembre. En mars, l’hôtel a accueilli le chef français Patrice Hardy, du restaurant 2 étoiles Michelin Le Palme d’Or de l’hôtel Martinez à Cannes et du restaurant 1 étoile Michelin La Brettonnière à Boulogne-Billancourt. En juin, le chef Thierry Drapeau, 2 étoiles Michelin, et le chef Sakal Phoeung, lauréat du Vietnam Iron Chef, ont préparé une série d’expériences gastronomiques à quatre mains.

Pour toute question ou réservation concernant le dîner du chef Martin à l’hôtel Raffles Le Royal, veuillez contacter l’hôtel au numéro de téléphone 023 981 888 ou à l’adresse électronique dining.leroyal@raffles.com. Ou visiter le site www.raffles.com/phnom-penh.

留言


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page