top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Le Bistrot de l'IFC à la mode Thalias

Le Bistrot, résultat d’une collaboration entre le groupe Thalias (Khéma, Topaz, Malis, Siena, Yi Sang…) et l’Institut Français du Cambodge, a déjà ouvert les portes du bar et ouvrira très bientôt celles du restaurant, matin, midi et soir.

Cette nouvelle version de l’espace de restauration de l’IFC a pour objectif « d’apporter un goût authentique de cuisine française au cœur de Phnom Penh, tout en encourageant les échanges culturels et en fournissant un lieu de rencontre non seulement pour les Français et autres expatriés, mais aussi pour les locaux et étudiants du centre de langues voisin ».

Aux côtés de la galerie d’exposition, de la bibliothèque, de la salle de cinéma, du centre de langues et de la scène de théâtre qui incarnent à eux seuls l’Institut français du Cambodge, Le Bistrot a pour ambition d’attirer des clients de tous horizons et de les réunir autour d’un plat délicieux ou simplement pour partager une simple bière pression.

« Pour rendre Le Bistrot accessible à tous, en particulier aux jeunes et aux étudiants, des prix réduits seront proposés pour tous les produits. Nous voulons que notre lieu soit le plus confortable et le plus accueillant possible pour tous », explique Jennifer Mitchell, Directrice marketing du groupe Thalias.

Ouverture

Le Bistrot sera ouvert du lundi au samedi de 7 h à 22 h, et le dimanche de 9 h à 15 h. Une salle à manger proposera déjeuner et dîner et un espace café et boulangerie proposera des snacks, du café, du thé, des pâtisseries, des sandwichs et des salades.

Café et boulangerie

Le Bistrot disposera d’un comptoir café et boulangerie où il sera possible d’acheter toutes sortes de pains français, de viennoiseries, de pâtisseries, de sandwichs et de salades.

Également tous les types de boissons : café, Frappuccino, thés, smoothies, jus de fruits.

Il y a un frigo avec des prix mini mart où il sera possible de trouver des sodas, de l’eau, des boissons énergisantes…

Beaucoup d’options

  • « Boîte à lunch » à 1,5 $ pour les étudiants. Chaque jour, il sera proposé une nouvelle boîte à lunch.

  • Les plats signature des étudiants sont composés de nouilles frites, de Lort Cat, de bœuf frit et de riz, de steak et de frites, de hot-dog. Ces plats sont particulièrement abordables pour les étudiants : 2,5 $ (prix standard 3,5 $).

  • Signature Diner : Cette option n’est disponible que pour le dîner ou après 18 heures. Il sera possible de manger un « Steak café du Bistrot » avec des frites à volonté pour 9, 2 $ seulement, des saucisses de Toulouse au barbecue avec du pain à volonté pour 5 $ ou deux brochettes de bœuf et poivron rouge pour 4 $.

Menu du restaurant

Trois menus au Bistrot

  • Menu Petit déjeuner : œufs, pâtisseries, viennoiseries, fromages, charcuterie, tartines…

  • Menu à la carte : Entrée : mousse de foie de volaille, carpaccio de bœuf, salade de saumon, œufs mimosas, pâté de campagne, etc. Salade et soupe : salade Cobb, tartare de bar, bisque de homard, salade Iceberg, soupe à l’oignon, etc. Plat principal : Moules frites, linguine crémeuse au saumon, steak de saumon, steak-frites café du Bistrot, bœuf Wellington...

Le Bistrot de l'IFC à la mode Thalias
  • ...hamburger, steak tartare, cordon bleu, côtelette de porc, etc. Cordon bleu, côte de porc sauce moutarde, parmentier .... Fromage et dessert : Mousse au chocolat, crème brûlée, profiteroles, gâteau au fromage, crème glacée, etc. Sans oublier les vins et boissons.

  • Le weekend : Le Bistrot se transformera alors en un espace de détente, avec un buffet brunch à volonté au prix de 15 $ le samedi et le dimanche. De plus, chaque semaine, « Le Barbecue du Dimanche » aura lieu dans le jardin, proposant une variété de grillades telles que brochettes de bœuf ou de poulet avec des champignons, des courgettes, etc. ainsi que du fromage et de la charcuterie.

Événements culturels et restauration

Le Bistrot soutiendra à la demande tous les événements de l’Institut français en fournissant toutes sortes de bouchées : apéritifs, canapés chauds et froids, charcuteries et fromages, cocktails et bières, jus de fruits frais. Le Bistrot adaptera son menu à chaque thème.

« De plus, nous voulons que Le Bistrot puisse soutenir et accueillir tous les types d’événements d’organisations externes : du séminaire matinal d’une entreprise à un cocktail dînatoire, Le Bistrot fournira la restauration et le service requis par les clients », précise Mme Mitchell.

Ambiance élégante

Le Bistrot sera doté d’une décoration intérieure élégante et accueillante, associant des éléments français classiques à des touches contemporaines. L’atmosphère chaleureuse et intime fera voyager les clients dans les charmants bistrots de Paris, leur offrant aussi une expérience gastronomique agréable et mémorable, que l’on trouve aussi sur les meilleures tables de France.

Point de repère

« Nous sommes convaincus que Le Bistrot deviendra un point de repère culinaire et culturel à Phnom Penh qui devrait plaire aux locaux, mais aussi aux touristes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe Thalias à promouvoir la diversité culturelle et à favoriser l’épanouissement au sein de la communauté. », conclut Jennifer Mitchell.

Le Bistrot devrait ouvrir ses portes durant la dernière semaine de janvier 2024.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page