Phnom Penh – Fête Nationale Belge – Open Wine : La Leçon de Cuisine Belge

La salle du restaurant Open Wine était comble ce vendredi dernier à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale Belge. Belges de Phnom Penh, amis de la Belgique ou tout simplement amateurs de cuisine belge s’étaient donné rendez-vous à cette occasion au cours de laquelle, une fois de plus, Frank Sampere et son équipe se sont distingués par la qualité sans faille, et le caractère varié et original du menu proposé. Pour cette célébration, l’Open Wine accueillait aussi un Philippe Javelle très inspiré qui proposera plusieurs classiques de la chanson belge en voix seule et piano après une petite balade au saxophone parmi les convives durant le cocktail. Pour consulter la totalité de l’album photographique, cliquer ici… (Cambodge Mag) et ici (Blog d’Open Wine)


De l’excellent menu proposé, on retiendra surtout le paleron de bœuf confit avec sauce Carbonnade, chicon braisé, stoemps, carottes et poireaux. Un plat de maître pour lequel Frank Sampere expliquera les longs temps de cuisson nécessaires et les différentes températures auxquelles il a fallu cuire le paleron pour lui donner cette texture absolument veloutée et proche de la perfection.


On aura noté parmi les convives la présence de quelques membres de la profession, d’Eurocham, de la Chambre de Commerce France Cambodge, et celle de l’Ambassadrice de France Eva Nguyen Binh,


OPEN WINE


219 Preah Ang Yukanthor Street (19),


Phnom Penh, Cambodge


+855 (0) 977 067 060


Tous les jours de 11 heures à 22 heures


APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône