top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Exposition : Au Cœur de l'Horizon avec Tytaart chez Pépé Bistro

Le fameux restaurant Pépé Bistro de Phnom Penh invite le public de la capitale à découvrir l'exposition photographique de Tytaart « Amidst The Horizon - Au Cœur de l'Horizon », du 9 novembre au 11 décembre 2023.

Au Cœur de l'Horizon avec Tytaart chez Pépé Bistro
Au Cœur de l'Horizon avec Tytaart chez Pépé Bistro

Tytaart est une photographe khmère spécialisée dans les portraits artistiques. Elle a d'abord étudié le Global Business & Design Management à la Regent's University de Londres et le Strategic Design Management à la Parsons School of Design, The New School, à New York. Son travail doux et fluide incarne une construction vivante de sa réalité emprunte de rêves.

Tytaart avec sa maman au Marché Français
Tytaart avec sa maman au Marché Français

Amoureuse des ombres et de la lumière, elle explore les émotions naturelles qui ne se forment qu'en s'immergeant dans le calme du temps. Enracinée à Phnom Penh, elle s'est plongée dans la beauté de l'humanité en essayant de comprendre le bonheur et la douleur de la vie.

« Toutes les recettes de cette exposition serviront à soutenir l'ONG Ptea Clara, une cause qui nous tient à cœur. Célébrons l'art dans un but précis ! », indiquent les organisateurs.

Sa voix très visuelle capture et mélange l'environnement extérieur avec son âme. Tytaart a exposé ses œuvres au Musée national du Cambodge, au Musée du cerf-volant khmer et dans plusieurs galeries de Phnom Penh telles que FT Gallery, Rosewood Gallery, Sra'Art gallery et Meta House. Au sujet de cette exposition, l'artiste confie :

« La beauté du Cambodge est éthérée. De la verdure luxuriante de la campagne de Siem Reap à l'eau bleu topaze de la ville de Ream. De la couleur pastel du champ de sel de Kampot à la montagne verdoyante de Bokor, ce ne sont là que quelques-uns des sites dont je suis tombée amoureuse ».

« Alors que le pays se reconstruit, le paysage cambodgien est en constante évolution et certains de ces sites ne seront pas forcément présents dans les années à venir. »

« Grâce à l'alchimie de la photographie, je cherche à capturer la beauté éthérée du Cambodge vue du ciel (juste au cas où j'aurais eu raison à propos de cette histoire de changement perpétuel). Cette mini exposition se compose de douze photographies, chacune étant une danse de couleurs, de motifs et de formes des éléments naturels. J'espère que vous trouverez un réconfort fortuit dans mon travail, comme je l'ai fait en créant ces photographies.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page