Phnom Penh et Takhmao ne subiront plus de pénurie d’eau potable l’année prochaine

Les habitants de Phnom Penh et de la ville voisine de Takhmao, dans la province de Kandal, ne seront plus confrontés à des problèmes d'eau potable à partir de 2023. La capacité de production quotidienne de la Phnom Penh Water Supply Authority (PPWSA) a franchi la barre du million de mètres cubes, indique la compagnie publique dans un communiqué.

Phnom Penh et Takhmao ne subiront plus de pénurie d’eau potable l’année prochaine
Phnom Penh et Takhmao ne subiront plus de pénurie d’eau potable l’année prochaine

« En raison des pénuries constatées dans les deux localités depuis 2016, l'autorité a construit de nouvelles stations de traitement et amélioré celles existantes, en plus d'étendre les réseaux de distribution » précise-t-elle, ajoutant :

« Les quatre stations de traitement d'eau sous sa supervision peuvent produire en moyenne 600 000 mètres cubes par jour. Cependant, en raison de l'augmentation des activités économiques à Phnom Penh, la demande dépasse désormais la capacité de production. Pour être plus précis, la demande actuelle d'eau potable est d'environ 800 000 mètres cubes par jour, ce qui entraîne des pénuries aux heures de pointe, notamment dans les banlieues de Phnom Penh et de Takhmao ».

PPWSA indique qu'une nouvelle station de traitement est en cours de construction dans la commune de Bak Kheng du district de Chroy Changvar, dans le nord-est de la capitale, ce qui ajoutera une capacité de production quotidienne d'environ 400 000 mètres cubes à partir de 2023 :

« Dans deux ans, la PPWSA aura la capacité de produire un million de mètres cubes par jour, ce qui mettra fin aux pénuries à Phnom Penh et dans la ville de Takhmao ».

L'autorité appelle également le public à utiliser l'eau de manière avec modération pendant la saison sèche afin de garantir un approvisionnement suffisant, en particulier dans la périphérie urbaine.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône