top of page
Ancre 1

Phnom Penh & En Images : Le Marché « CULT » pour la Fête des Mères au Raffles Hotel Le Royal

Dimanche dernier, le Raffles Hotel Le Royal célébrait la Fête des Mères avec un marché de créateurs engagés et responsables proposé en collaboration avec le collectif « CULT » (Cambodia’s Ultimate Lifestyle Trade), plateforme réunissant des marques cambodgiennes éthiques et responsables.

Dès 10 h, au milieu de près de 30 vendeurs, le public a pu échanger et découvrir les marques locales engagées. De produits naturels de beauté au savoir-faire du tissage de la soie en passant par des produits “upcycling”, la culture du Royaume rayonnait plus que jamais.

Événement qui promeut et encourage les marques locales, Anne-Laure BARTENAY, responsable de « CULT », partage sa vision de ces marchés.

« C’est notamment la vocation de CULT, c’est de leur donner accès aux marchés, leur donner de la visibilité et surtout un accès à leurs clients. Ces marchés leur donnent l’occasion de pouvoir vendre. L’avantage, c’est que la plupart pratiquent des savoir-faire traditionnels, ce qui permet de les perpétuer grâce à leur production. On a une vision penchée vers des produits éthiques, responsables et durables », dit-elle.

Des grigris d’amour, aux poupées de gardes pendant la colonisation française en passant par des meubles, la marque « Bassac Studio », créée en 2019, reflète, pour certain de leur design, l’héritage khmère mais également la modernité, d’inspiration parisienne, grâce à leur différents produits créés à la main par Tommy (Tom).

« Avec nos produits, on souhaite ramener un peu de couleur et de gaieté dans la vie, ici, au Cambodge, avec des touches assez modernes. L’idée de venir dans ce genre d'événement est de montrer ce qu’on fait au plus grand public et de faire connaître la marque à une cible plus large », explique Annie Hin.

« Alice Varini Jewelry », marque de bijoux responsable et sur-mesure, créée avec des pierres uniques issus du Cambodge.

« Du sertissage des pierres, au polissage en passant par la soudure et la gravure, on travaille localement avec des artisans qu’on connaît. Nos vendeurs de pierres sont des familles cambodgiennes avec qui je travaille depuis longtemps. Le circuit-court, le côté éthique et local de la marque reflètent nos valeurs », affirme Alice Varini, fondatrice de la marque « Alice Varini Jewelry ».

Un événement sous le signe de l’engagement et du partage à l’occasion de la Fête des Mères, « CULT » est parvenu à réunir un grand public autour du savoir-faire du Royaume et des marques éthiques, responsables et engagées.

留言


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page