Phnom Penh : Dernière note pour les musiciens aveugles

Triste nouvelle pour les musiciens aveugles de Phnom Penh qui avaient pris l’habitude de se poster à plusieurs carrefours de la ville pour jouer de la musique et espérer gagner quelques dollars. Un arrêté qui date de novembre dernier et qui interdit ce genre d’activité sous prétexte de danger et d’interférence avec la circulation automobile et piétonne, est à présent mis en application.



Ainsi, dimanche dernier, des fonctionnaires du ministère des Affaires sociales Ministère de Phnom Penh sont intervenus en différents points de la ville pour saisir les instruments de musique du groupe de M. Thearith, du ”Disabled Music Band”. Pris comme une sanction, cette mesure a soulevé quelque émoi et colère parmi les musiciens qui déclaraient à la presse locale se trouver à présent démunis de leur moyen de subsistance et incapables de disposer d’un endroit pour jouer en raison de l’interdiction municipale : “Personne dans notre équipe n’a été arrêté. Ils ont juste pris nos affaires et nous ont laissé “, a-t-il déclaré.

Toutefois, Touch Channy, un porte-parole du ministère des Affaires sociales, a déclaré : “Nous ne sommes pas là pour les arrêter, nous voulons juste les empêcher d’effectuer des concerts de rue le long des routes alors que la municipalité cherche activement à trouver un endroit plus adapté dans Phnom Penh pour leurs concerts…” Depuis l’annonce de l’interdiction Septembre dernier, et la promulgation en Novembre, la Mairie a affirmé à plusieurs reprises être à la recherche d’un nouvel endroit autour du Wat Phnom, mais le choix de cet endroit est loin de remporter l’adhésion des musiciens.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône