Phnom Penh – Cuisine : Diner près des étoiles avec Nicolas Isnard

Pour ceux qui veulent découvrir les saveurs délicates et authentiques de la Bourgogne, mais préparées avec une touche résolument nouvelle cuisine, le restaurant Topaz à Phnom Penh accueille, dans le cadre de l’événement ”Dine with the Stars – Dinons avec les stars”, Nicolas Isnard, chef étoilé, pour un dîner spécial qui aura lieu le jeudi 27 avril.



Né dans le sud de la France, c’est de sa grand-mère maternelle que lui vient rapidement la passion pour la cuisine. Curieux d’apprendre, amateur de bons plats et gourmand, c’est à ses cotés qu’il apprendra à cuisiner. Après avoir suivi une formation en France et officié comme apprenti dans plusieurs établissements, il devient, à seulement 22 ans, chef de partie au restaurant étoilé Le Prieuré. Il devient ensuite Second du Vieux Logis, un autre restaurant, avec deux étoiles Michelin, avant de rejoindre La Rotonde à Lyon comme chef de partie.


C’est à l’auberge du Veux Puits, un trois étoiles, qu’il va rencontrer sa future épouse Cécile et son futur associé David le Comte. Après quelques autres expériences dans d’autres établissements de prestige (Le Chateau de Curzay), Nicolas Isnard se décide à ouvrir son propre établissement, l’Auberge de la Charme à Prenois, spécialisé dans la cuisine française, mais préparée avec des techniques et inspirations modernes. Il est accompagné dans cette aventure par son épouse Cécile Sagory, David le Comte et Jessica Jean. L’équipe a ensuite reçu son étoile Michelin en seulement un an, une récompense qui, raconte-t-il, lui a fait verser des larmes de joie.


Nicolas Isnard voyage à présent beaucoup à travers le monde comme consultant en cuisine – gastronomie. Il a effectué plusieurs séjours à Beijing, Singapour, Dubai, Moscow, Abu Dhabi, Jakarta, Ho Chi Minh, Casablanca, et Macau. Il sera donc au Cambodge la semaine prochaine pour faire découvrir sa passion et sa créativité.


A mentionner également que Camille et son partenaire David le Comte ont écrit un livre de recettes en 2010, proposant toutes sortes de compositions et de déclinaisons autour d’un produit simple comme l’œuf. C’est d’ailleurs le titre du livre : ” l’œuf ”, tout simplement…


A Phnom Penh, le chef étoilé Michelin proposera un menu étonnant teinté de couleurs, de passion, et de créativité. Il sera possible de découvrir sa fameuse version de la soupe aux oignons à la française, son filet de mérou mijoté avec de la menthe, avec du poireau, du kumquat et de la sauce d’arachides, son étonnant tartare de Saint-Jacques avec de la coriandre, du concombre et de la pomme verte, et beaucoup d’autres compositions à découvrir… Le menu pour cette soirée découverte qui promet surprises et ravissement est à seulement 85 $ par personne, ou 130 $ avec la meilleure sélection de vins du Topaz.


Découvrir le menu :


L’AMUSE-BOUCHE

Sélection d’amuse-bouche

Champagne Brut, Duval Leroy


LA PATIENCE

Fricassée de pieds de cochon comme un jardin, escargots et truffes

Le Sillage de Malartic 2011


L’ENTRÉE

Tartare de Saint-Jacques, coriandre, et concombre

et pomme Granny Smith

Le Sillage de Malartic 2011


LE POISSON

Mérou, poireaux, kumquat et sa sauce cacahuète

Hugel, Riesling Classic 2014


LA VIANDE

Pigeon rôti, pommes en l’air, pommes par terre, noisette-sate

Le Dauphin D’Olivier 2008

******

LA PAUSE SURPRISE

Soupe à l’oignon contemporaine


DESSERT

Fruits rouges en texture

Domaine Labranche Laffont, Pacherene du Vic Bilh 2014


CAFÉ OU THÉ

Il est prudent de réserver, soit par courrier électronique : reservation-topaz@thalias.biz,

soit par téléphone: au (081) 333 279



APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône