top of page
Ancre 1

Phnom Penh & CCIFC : Découvrir « l'artisan-artiste » atypique Roma Garzonio

Retrouvez Roma Garzonio, artiste émergent à l’occasion du Pop-Up de la CCIFC - L’art contemporain au Cambodge le mardi 14 novembre dès 18h au @TRIBE Phnom Penh Post Office Square.

Roma Garzonio au travail. Photo CG
Roma Garzonio au travail. Photo CG

Romain Garzonio, connu sous le nom de "ROMA", est un artiste établi à Phnom Penh depuis 2018. Originaire de Montpellier, Roma a été en contact avec des matériaux tels que le plâtre et la peinture dès son plus jeune âge.

Après avoir acquis de l'expérience dans le secteur de la construction aux côtés de son père, lui-même artisan, il a décidé de changer de région. Il est tombé sous le charme de ses origines lors d'un séjour dans le Latium qui a duré plusieurs années.

Pendant cette période, il a observé toute l'élégance et la finesse des grands maîtres de la Renaissance et de l'Antiquité.

Au Cambodge, Roma se permet de redécouvrir les matériaux à travers les couleurs et les formes. Dans son atelier de la rue 246, il sculpte, peint et dessine. Il conçoit également des plafonds qu'il installe lui-même dans le cadre de quelques projets architecturaux à Phnom Penh.

Roma associe l'artisanat à l'art et vice versa, reliant ainsi l'art à l'artisanat. Pour lui, ce sont deux compétences complémentaires qui l'aident à mettre en valeur ses capacités à façonner des espaces de vie ou à créer des œuvres d'art.

Réservation via ce lien: https://hello.last2ticket.com/event/5412

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page